Signaler

Tirage poster [Résolu]

Posez votre question Lylas1214 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 08:52 par ambassadeur de connexio
bonjour,
il y'a quelques années, j'ai pris des photos de mon fils et j'aimerais en passer une au format poster.
le hic, photobox me dit que la qualité serait trop mauvaise en cas d'impression.
comment puis-je faire ?
un copain que j'ai perdu de vue me l'avait déjà fait.
la photo en question fait 3872x2592, pris de mon reflex.
j'aimerais la sortir sur un poster de 76x101.
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Quelle est la taille et la resolution de votre image ?

Est-ce une image qui a deja ete retouchee ou pas ?
Lylas1214 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 17:34
Merci de t'intéresser à ma requête.
La résolution est donnée au début, elle n'a pas été retouché.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je crois que ce qui intéresse Contrariness c'est la résolution en DPI ou PPP...

Pour l'avoir tu fais un clic droit sur ton image --> Propriétés --> Détails et tu verras ça:

Luke.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr Luke

Tout a fait.. Avec des dimensions en pixels on ne peut pas se rendre compte du format d'une image..

Par ex. a 300 ppp une taille de 1768 pixels donne 1768/300 = 5.89 inch soit env 15 cm...

Pour une impression de qualite on peut descendre entre 120 et 150 dpi a echelle 1/1 et a condition que l'image n'ai pas ete compressee. On aura du bruit dans l'image mais pas trop de pixelisation.
Vue de loin cela devrait reste acceptable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok désolé, je viens de regarder, largeur 300 et hauteur 300.
merci de votre aide
ambassadeur de connexio 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 09:37
ce n'est pas ça, il faut que je regarde sur mon pc de bureau je post plus tard, merci.
Répondre
ambassadeur de connexio 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 09:04
c'est bien ça 300 et 300 comme sur le screen plus haut
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A cette resolution et avec les infos en pixel de votre image cela fait une taille physique d'environ 33x28cm..

ca fait beaucoup en agrandissement, environ 3 fois, ce qui revient a diviser par le meme rapport la resolution (300/3 = 100 dpi)...

Effectivement c'est un peu juste pour un poster de cette taille..mais cela depend aussi de la qualite de base de votre image (bruit, details, couleurs, compression..)..

Il faudrait plutot voir avec un prestataire local plutot qu'un prestataire online qui ne bougera pas le petit doigt si votre fichier ne passe pas dans son process de fabrication...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma femme a pris un tirage poster sur photobox ...
il n'y a aucun logiciel qui pourrais m'aider ?
il s'agit d'un portrait ... cf photo jointe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si c'est de cette image qu'il s'agit j'ai bien peur que ce ne soit pas possible ou alors ce sera de mauvaise qualité. L'image est trop petite pour passer à 101x76 cm, mise à l'échelle 1 ça va donner cette qualité:

Pas terrible, je viens de le faire avec Photoshop, je n'ai pas essayé encore avec Smilla Enlarger mais je crains qu'on ne puisse obtenir un résultat acceptable ou alors à regarder de loin....

Luke.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord avec Luke... c'est pas terrible, et perso je trouve l'image un peu "plate" sans contrastes, ce qui ne flatte pas en agrandissement.

Smilla applique un algorithme de flou, ca limitera peut-etre un peu les defauts, et puis a cette taille, on ne doit pas avoir le nez dessus...
ambassadeur de connexio 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 10:07
ouahou et en raw c'es possible d'atteindre ce genre de format ?!
Répondre
Pierrecastor 31074Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 12:43
Tout dépend des caractéristiques de ton appareil, regarde dans la notice.

Mais si il propose du raw, je pense que ça doit être en qualité suffisante.
Répondre
Luke1 19062Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 21:22
Bonsoir ambassadeur,
En quel format sur mon reflex je dois enregistrer mes photos ? ( raw ) ?

Si tu veux travailler à partir de RAWs cela peut te servir, ça marche très bien, c'est gratuit et en français: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100761-rawtherapee

Luke.
Répondre
ambassadeur de connexio 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 10:08
merci pour le lien ;)
Répondre
ambassadeur de connexio 28Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 23 mars 2017 à 08:52
merci a tous pour toutes votre aide et vos astuces, je vais clôturé le sujet.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !