Connexion application VB et bd MYSQL en client/serveur 2/3

Fermé
traore - Modifié par traore le 13/03/2017 à 01:33
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 22 mars 2017 à 15:24
bonjour chers internautes, je viens par la presente publication vous soumettre mon inquietude et aussi solliciter votre aide.
au fait je suis debutant en programmation et j'ai developpé une petite application qui me permet de faire un enregistrement. j'ai un serieux probleme a faire connecter mon application et ma bd. j'ai mis l'adresse ip du serveur ou ma base est située et a l'aide de ODBC connector j'ai pu faire le referencement mais lorsque je valide un enregistrement on m'affiche ce message:

''echec Unable to connect to any specified MySQL host.''
aidez moi svp!!!



Imports MySql.Data
Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form2
Dim connex As String = "database=personne;server=192.168.27.1;user id=root "
Dim connexion As New MySqlConnection(connex)
Private Sub Label2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Label2.Click

End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs)

End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged_1(sender As Object, e As EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

End Sub

Private Sub TextBox2_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged

End Sub

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
Dim requete As String = "insert into etudiant (nom,prenom) values ('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "');"
Dim Commande As New MySqlCommand(requete, connexion)
Try
connexion.Open()
Commande.ExecuteReader()
connexion.Close()
MsgBox("Données enregistrées")
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("echec " & ex.Message)
End Try
End Sub

Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
Me.Hide()
Form1.Show()

End Sub

Private Sub Form2_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class
A voir également:

1 réponse

blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
22 mars 2017 à 15:24
Pas de garantie autre, je suis aussi débutant mais j'ai fait un code similaire qui fonctionne j'ai tenté de l'adapté au tien, a une différence je n'utilise pas mysqlclient mais ca peut ptt t'aider:

Imports System.Data.SqlClient

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click

Dim connexion As New SqlConnection
Dim query As String
connexion.ConnectionString = "database=personne;server=192.168.27.1;user id=root;Password=Mot_de_passe"

Dim str_nom As New SqlParameter("@str_nom", TextBox1.text)
Dim str_prenom As New SqlParameter("@str_prenom", TextBox2.text)

query = "insert into etudiant (nom,prenom) values (@str_nom,@str_prenom);"
Dim Commande As New SqlCommand(requete, connexion)
Try
connexion.Open()
Commande.Parameters.Add(str_nom)
Commande.Parameters.Add(str_prenom)
Commande.ExecuteNonQuery()
connexion.Close()
MsgBox("Données enregistrées")
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("echec " & ex.Message)
End Try
End Sub



De plus de la a dire que c'est lié,y'a du chemin, mais j'ai eu des souci lors de l'utilisation d'utilisateur sans mot de passe.
0