Film IMG et WMM

Fermé
docrec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 12 mars 2017 à 19:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 déc. 2017 à 22:56
Bonjour,
Comment importer un film IMG sur windows movie maker, j'ai fait copier coller, mais ça ne marche pas, et par"importer la vidéo" le film n'est pas vu sur le bureau.
J'espère avoir une réponse car, en plus, mon film est sur le coté!
avec mes remerciements
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mars 2017 à 21:07
Bonjour,

Arrives-tu à lire ton film IMG sur l'ordinateur et si oui avec quel logiciel ?

Pour moi, IMG signifie que c'est un fichier d'Image Disque à l'instar d'un fichier ISO par exemple. Donc, il faut d'abord extraire le contenu de cette Image Disque pour pouvoir ensuite éventuellement l'importer sur WMM. Une conversion sera peut-être nécessaire.
Tu peux faire cela avec ou IsoBuster (la version gratuite pourrait suffire) ou alors avec un logiciel comme WinRAR ou 7Zip par exemple.
Essaie aussi peut-être avec XMedia Recode qui me semble permet d'ajouter des Images Disques pour convertir ton film. dans le "format" de ton choix.

D'autre part, qu'entends-tu par "mon film est sur le coté" ?

Cordialement
0
docrec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
12 mars 2017 à 23:40
Bonsoir,
je peux voir mon film avec windows média, et mon film a été fait avec un iphone en portrait donc le film est "couché"
pour les photos, pas de problème on peut les retourner, mais pour les films, on ne peux pas.
Je suis très novice, alors extraire le contenu je ne sais pas faire, il faudra m'en expliquer plus, STP.
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mars 2017 à 14:26
Puisque la vidéo a été réalisé avec un iPhone, ce ne doit surement pas être un fichier IMG au sens ou je l'entendais.
Un fichier ISO/IMG, en vidéo correspond à l'Image Disque d'un format DVD-Vidéo, voire Blu-ray peut-être, pour en faire un fichier prêt à être gravé tel quel. Du fait que la vidéo soit réalisé avec un iPhone, cela ne doit surement pas être ça...
Normalement les vidéos faites avec ce smartphone sont en MOV.
Alors essaie, pour voir de changer l'extension IMG par MP4 pour voir si tu ne réussirais à l'importer dans MovieMaker.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra le lire avec VLC et me dire ce qui se trouve indiqué sous Outils --> Informations sur le codecs dans l'hypothèse ou ce lecteur puisse lire ton fichier.
0
docrec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
30 déc. 2017 à 18:03
je croyais avoir répondu, mais non !
je peux les lire avec VLC.
Merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 30 déc. 2017 à 23:01
Tu ne ne dis pas ce qui se trouve comme codec avec VLCn voir par exemple pour un fichier vidéo réalisé avec un iPhone (clique sur l'image pour l'agrandir) :

Un tel type de fichier ne peut pas s'ouvrir dans Windows Movie Maker 2.6, mais il le peut théoriquement dans Windows Movie Maker 2012. Voir ce topic pour télécharger si nécessaire ce logiciel.

Tu peux aussi obtenir ces informations avec la petite application MediaInfo (prendre la version portable de préférence) :
0