Signaler

Avis site photobox [Résolu/Fermé]

Posez votre question john_matrix 441Messages postés dimanche 4 septembre 2005Date d'inscription 19 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 11:58 par matt
Bonjour, J'aimerai savoir si le site www.photobox.fr est un bon site pour le développement de photos numeriques.
Merci
Utile
+78
plus moins
Méfiez vous de ceux qui disent su bien de photobox, pour moitié ce sont leurs propres salariés.

Voila mon expérience avec ces sois disants professionnels de la photo, pour ma part, plus jamais je n'irai chez eux.

Personnellement j'ai été attiré par un essai gratuit. Les frais de ports étaient payants, jusque la c'est ok.
Je commande donc le tirage de 30 photos. Je suis bien entendu débité en moins d'un quart d'heure.
Puis plus rien pendant un mois...

J'appelle le service client, réponse "j'vous le jure mon brave monsieur on vous l'a envoyé hier"
J'attends encore une semaine. Je les rapelle et la je menace d'intenter une action a la répression des fraudes et de mener une action au tribunal d'instance et la ô joie, on ne me considère plus comme une simple procédure à suivre sur le prompteur du service client.
Bref ils proposent de rééditer "'a leur frais" (genre on est trop bons) mes photos.

Je les reçois: boite de qualité piteuse et défoncée, photos sombres avec des tâches, couleurs qui sortent je ne sais d'ou... Avec ma hp 1320 j'aurai peut être eu de meilleurs résultats.

Plus jamais.
sylvia- 3 sept. 2012 à 19:52
Bonjour j'ai reçut par hereur un album seychelles 2011 Mahe Praslin je voudrai le remettre a son proprietaire me contacter au 0662300565
glaieul14- 5 sept. 2012 à 13:20
bonjour,

3 commandes, 3 commandes avec des problèmes, 1album refait, une centaine de photos avec un supplément pour numérotation à l'arrière illisible, un dernier album reçu il y a quelques jours avec des photos déformées, pas à la bonne place, pas au bon format.
pitoyable !!!
demande de remboursement comme l'indiquent les CGV, ils me retournent un album que je n'ai pas demandé.

NUL NUL NUL !!!!!!!
a proscrire absolument
Joe001- 18 sept. 2012 à 09:26
J'ai payé 13€ pour me faire envoyer un album de photo rikiki (140g). Un album qui était sensé être gratuit. Je peux vous offrir également des choses gratuites en adaptant un tarif d'expédition qui compense tout! La première et la dernière fois... c'est certain!
biz- 24 août 2014 à 00:23
Je confirme aussi. Le site est plein de bug.
Il en registre pas le travail effectué. Bug dans le chargement des photos. Une vrai galère.
Utile
+17
plus moins
Bonjour alors j'ai fis developer deja 2fois mes photos sur ce site je n'ai pas etait deçu, mais depuis quelques jours j'ai acheté un pack et depuis je n'arive plus a me connecter a ce site mais eux on bien debiter mon compte alors mefiance!!!
Enila
karimm7- 30 déc. 2009 à 18:32
Pour tester tu peux toujours utiliser leur offre de tirage photo gratuit. Ca te permet d'avoir des photos gratuites pour ta premiere commande sans engagement. Tu trouvera le code promo ici:

http://www.developpement-gratuit.fr/labo/Photobox.html

Et c'est d'ailleurs valable pour la plupart des laboratoires photo qui proposent des offres d'essai gratuites.
tonyange- 6 sept. 2010 à 09:52
Et bien, moi qui m'apprétai à effectuer une commande pour des remerciements de mariage je vais aller voir ailleurs. merci de faire partager vos expériences.
ju- 29 mars 2011 à 11:32
NE COMMANDEZ JAMAIS SUR PHOTOBOX!!! Les promotions sont bidons, ensuite lorsque j'ai telechargé des photos puis verifié le cadrage avant de valider le panier, je me suis rendu que la moitié des photos avait été dupliquees avec les visages zoomés (comme si on recadrait une photo precisement sur les visages des gens). C une GROSSE ARNAQUE j'ai mis du temps a m'en rendre compte car les photos dupliquées ne sont souvent pas acoté des originales!!! Au final javais plus de 500 photos alors que j'en avais telechargé 300 environ. Une fois que j'ai passé deux heures de mon temps a supprimer toutes les photos dupliquée par le site, je valide enfin ma commande et la..."errors"!! je comprenanis pas pourquoi car une page grise apparaissait. J'ai appelé (15c d'euros par min) et ils me disent que j'ai des photos soit disant de mauvaises qualité (moi je les trouve tres bien ces photos) et qu'il faudrait les supprimer ou les retoucher pour pouvoir valider mon panier!! CONCLUSION: ARNAQUE.
Coco- 23 janv. 2012 à 19:43
J'utilise Photoways depuis plusieurs années (livres, posters, affiches etc...) sans aucun souci ! Pas d'arnaque par contre il faut savoir utiliser le site, et une photo qui vous parait bien à vous peut être trop compressée, il faut télécharger des photos non compressées, faute de quoi le tirage sera de mauvaise qualité.
PS : je ne travaille pas chez Photoways, je ne suis qu'une cliente (de plusieurs enseignes) dans son petit village de basse Normandie !
Utile
+12
plus moins
Pour avoir fait developper les memes photos ailleurs, les "photos" que j'ai recues de Photobox.fr etaient d'une qualite affligeante. Le papier utilise n'est pas du papier photo a proprement parler. Gros probleme au niveau des couleurs : couleurs fades et differentes des couleurs d'origine. Gros pixels apparaissant sur pas mal de photos.

Je ne qualifierais pas le produit que j'ai recu de "developpement photo" mais de tentative ratee d'impression d'image sur du papier de mauvaise qualite.

Bref, grosse deception. Site a eviter.
La prochaine fois, je me deplacerai dans une enseigne specialisee. Ca ira plus vite, et le resultat (pour l'avoir teste) sera de vraies photos.
Sophie- 13 févr. 2010 à 12:50
Bonjour


Je suis Sophie du service client de Photobox, je viens de lire votre commentaire. Je comprends votre déception par rapport à votre dernière commande, et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses.

Pourriez vous m'écrire à sophie@photobox.com en m'indiquant votre mail de compte Photobox, afin que nous puissions vous apporter une solution appropriée par rapport aux problèmes que vous avez rencontré sur votre commande.
Nous éspèrons pouvoir vous donner entière satisfaction à l'avenir.

Merci et à bientôt.


Sophie
Anaïs- 7 déc. 2010 à 20:00
J'ai développé, pour ma 1ère commande, un pack de 710 photos, les photos sont de bonnes qualités. Le souci majeur est surtout le coupage, de temps en temps les photos sont mal centrées alors qu'à la base, la photo avait un bon cadrage. Ça ne vaut pas un vrai photographe, mais pour le prix c'est raisonnable.
renarde- 6 nov. 2011 à 11:33
si vous voulez des beaux albums surtout pour des paysages ,en panoramique sur les 2feuilles sans avoir de séparation au milieu essayez Fuji photogenie ! c'est magnifique et je n'ai pas d'actions !!!!!!
Utile
+8
plus moins
quand j'ai vu la promo de photobox : "votre 1er livre photo offert", je me suis dit c'est pour moi !
Et cerise sur le gâteau la même promo dit - et sans aucun asterix autre que ce doit être votre 1ere commande- que le livre peut faire de 26 à 100 pages => Parfait pour avoir un bon souvenir de mes vacances!!
Sauf que le logiciel de réalisation du livre est minable : la mise en page est très difficile car les pages apparaissent toutes petites, les zones de texte sont inmodifiable,... bref j'ai mis des heures à faire mon livre mais bon si c'est gratuit ca se comprend (ils ne m'auront pas 2 fois je me disais) et au moment de commander SURPRISE : il fallait payer 55 Euros !!! Et la je me suis dit impossible de jeter tout le travail fait :-(
J'ai contacté le SAV à 4 reprises et ils n'ont rien voulu savoir, EN FAIT CE QUI ETAIT GRATUIT CE N'ETAIT QUE LES 26 PREMIERES PAGES !!! Sur leur pub, ils disent juste que le livre vaut 32€95 mais ne parlent pas du nombre de pages!
Mais ca leur pub ne le disait pas, trop de client ne feraient que 26 pages !!! Surtout que lorsque l'on rajoute les pages aux livres ils ne disent pas quel est le cout associé !! Ce serait trop honnête !
Pas le moindre geste commercial :-((((
Je trouve cette méthode malhonnête et j'espère bien que vous serez nombreux à me lire pour ne pas vous faire avoir et bien vous limiter à 26 pages.

Un internaute bien déçu..
Andréto- 4 mars 2011 à 20:38
Je suis d'accord, il m'est arrivé la même chose. Après 5 heures de création, on a pas envie d'arrêter. C'est effectivement une arnaque.
SOF- 22 juin 2011 à 16:31
bonjour, et bien je crois que j'aurais du lire les commetaires avant !.. car moi cela fait une semaine que j'attends ma commande, refaite 2 fois, car pas possible de valider le panier !.. et j'ai contacté le service client par mail et toujours pas de réponse, je ne sais pas ou est ma commande, mais j'espère surtout que les photos ne seront pas mise sur internet par erreur !... (piratage de photos) bon j'attends, mais j'ai déjà les nerfs... depuis le 17 juin ils mettent sur le suivi commande "en cours de fabrication" ils sont pas rapide nous sommes le 22 et toujours le même message ils devraient embaucher non ? bon promis plus jamais PHOTOBOX QUE DE LA M......
Gwen- 11 août 2011 à 14:32
Mouais, pas très convaincu par ces critiques. Si on se lance dans un livre photo, c'est parce qu'on en a envie, pas simplement parce qu'on a vu une offre... Je suis client (pas salarié) de Photobox depuis quelques années (ça s'appelait pixdiscount à l'époque) et je suis globalement satisfait. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que leur interface de création de livre est assez moyenne et le site n'est pas optimal du point de vue de la navigation.
Sinon pour la qualité des tirages en classic (je ne développe pas en éco), pas de souci.
Ce qui m'agace le plus, ce sont les offres promotionnelles à la noix qui nous obligent à attendre la bonne offre pour profiter d'un tarif correct (et qu'on a l'impression de se faire avoir quand on commande sans offre).
Amedee- 16 nov. 2011 à 09:19
J'avais acheté un package important de tirages. Je ne l'ai pas totalement utilisé.... sans faire attention que celui-ci n'était valable qu'un an !!!! Et il me reste 230 tirages. J'ai protesté en vain et me suis fait jeter sans rien obtenir. Pas du tout commerciale cette boîte.
A EVITER !!!!
Flo- 1 avril 2012 à 11:48
C'était indiqué les 23 pages gratuites mais en tout petits comme d'habitude,

Vous verrez avec l'habitude des promos sur internet, vous apprendrez à vous méfier.

Pour ma part ayant reçu la pub comme quoi j'avais le droit à un livre luxe gratuit (que les 26 premières pages bien sur ^^), après m'être fait une idéee rapide du site, j'ai tout de suite été voir les différents forums pour confirmer mon avis !

Résultats : Je préfère mettre le prix et aller voir un VRAI photographe pour avoir un produit de qualité
Utile
+6
plus moins
et bien je ne peux que recommander ce site : facilité de transfert et de retouche, qualité des tirages, rapidité +++ de l'envoi, rapport qualité / prix très bon (j'ai fait des comparaisons) aucun problème sur Photobox
Utile
+6
plus moins
Bonjour à tous,

Malheureusement, je confirme les différents avis négatifs sur ce site. J'ai reçu une offre découverte pour un pèle-mêle 30X40 gratuit avec juste la livraison à payer soit 6€ au lieu d'environ 16€. Ce qui était très intéressant pour un essai. Le transfert et l'utilisation des photos sur le site se sont très bien déroulés. La livraison a été très rapide. Par contre le produit livré était abimé ! Il a mal été roulé et des plis très marqués étaient présent sur le pèle-mêle. J'ai donc contacté le service client directement sur le site afin de recevoir un nouveau poster. Pas de nouvelles !! Pire, j'ai reçu un formulaire de suivi de satisfaction client suite à cet achat où j'ai ré-expliqué mon problème et là encore toujours de nouvelles. Cela montre bien l'indifférence et le manque de suivi du service client.
S'ils ne veulent pas répondre à leurs clients, ils feraient bien d'économiser de l'argent et du temps en n'envoyant pas de formulaire pour connaître l'avis des usagers de leur site.
Je déconseille fortement ce site car on pourrait s'attendre à un travail de qualité lors des offres promotionnelles afin d'attirer les clients mais il n'en est rien. Imaginez si vous payer le prix normale et que vous avez un problème !! Pourquoi s'occuperaient-ils de vous alors que vous avez réglé l'addition!! C'est encore moins intéressant pour eux.
En résumé, passez votre chemin et allez voir ailleurs.
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

J'utilise depuis des années Photoways qui fait partie de Photobox et depuis peu Photobox (même site que Photoways, mais pas les mêmes promo en même temps, donc soit l'un ou l'autre).

Question qualité, aucun problème (Photos provenant d'un Nikon D300 tirée en RAW et derawtiser par Capture NX pour en faire du JPEG full résolution). Très bonne couleurs

Question délais, jamais de problèmes, de plus une fois j'ai reçu ma commande en double car ils avaient certainement trouvé un problème sur la chaine de production et renvoyé à leur frais toute une série pour être sur.

Questions objets : livre photo très pro et solide (par comme sur foto.com par exemple), déjà fait plusieurs types pour différentes occasions.
Carte et faire part, aucun problème non plus. Toujours tout reçu en temps et en heure !!!

A RECOMMANDE comme site
juanita- 10 déc. 2011 à 08:19
c'est un commentaire ...comment dire ... très professionnel ^^
Utile
+5
plus moins
Après une première commande effectuée en été, nous avons reçu nos photos 20 jours plus tard.....bon, c'était les vacances....
seulement cette fois ça fait encore 20 jours qu'on les attend (deuxieme commande effectuée le 20.11.09) donc on en a plus que marre et on boycotte le site !!! trop c'est trop! rien ne vaut une bonne boutique, un vrai contact et ...un vrai résultat! ciao!
clary- 30 déc. 2009 à 20:20
je suis entièrement d'accord. je vais moi aussi retourner vers de vrais photographes, qui développent vraiment des photos et qui ne sont payés qu'une fois le produit réceptionné par le client.
j'avais eu de 1ères expériences réussies avec photobox mais depuis cet été c'est la bérézina. je commande des tirages classiques je reçois des tirages éco mais bien entendu je paye le prix des classiques.
Et pour Noël, je commande 2 livres photos. un de luxe et un prestige. Je suis débitée dans les 3-4 jours qui suivent ma commande et je reçois un mail me disant que ma commande a été expédiée mais je me suis ensuite aperçue que ce n'était que des messages automatiques et que mes livres n'avaient pas encore été traités. au bout de 9 jours ouvrables, je contacte le service client qui me raccroche une 1ere fois au nez. Au 2eme coup de fil, la personne, très arrogante, ne résout pas mon problème et se contente de répéter en boucle qu'elle n'y peut rien et que le délai de 9 jours ouvrables habituel est passé à 13 jours en période de fête. les pauvres, il faut les comprendre ils sont débordés...mais ce n'est pas mon problème!!! au 3eme coup de fil, une solution est trouvée pour le livre luxe mais toujours rien pour le prestige que j'attends toujours.
Cet après-midi je consulte mon compte et là: compte vidé au bon soin de photobox. mes albums (avec 200 photos téléchargées) supprimés, mes créations disparues et le ponpon du ponpon: historique des commandes VIDE. plus aucune trace de mes commandes.
A ce niveau là, ce n'est plus une simple erreur ou un trop plein de commandes en cette période de fête mais du vol caractérisé. j'aurais pu expliquer et excuser un retard mais là je considère que photobox est une grosse arnaque.
Télfixe02- 19 janv. 2010 à 19:20
Cliente depuis maintenant plusieurs années, suite à un parrainage de mon fils, je peux dire que je suis satisfaite de Photobox ; sauf sur mon avant dernière commande. En effet j'avais commandé un pack de photos Eco comme à l'habitude et c'est la 1ere fois que je n'avais pas le n° de la photo d'origine au dos, ce qui m'ennuie bcp car je trouve cela très pratique, notamment si qqu'un veut la recommander en la visionnant.
Bref, je fais un mail et là on me répond que cela ne se fait pas sur les photos Eco (bizarre c'était la 1ere fois que je ne les avais pas!!!). C'est vrai que parfois les couleurs de certaines photos ne sont pas trop belles mais cela va vraiment concerner un minimum de photos. Suite à cela, j'ai d'ailleurs commandé ailleurs et là c'était carrément la catastrophe. Effectivement on peut toujours aller chez le Photographe du coin, mais c'est sûr que les prix ne seront pas les mêmes. C'est tjours pareil : c'est un choix à faire. Ceci dit, je suis retournée sur Photobox et j'ai recommandé un pack photos et un pack livres. Les albums-livres que j'ai commandé pour la 1ere fois en Avril 2009 m'ont vraiment plu.

Et je vous jure que je ne travaille pas chez Photobox !!!!!
anita- 19 déc. 2011 à 22:59
je suis cliente chez photobox depuis 4 ans ,toujours bien servie ,toujours dans les temps,toujours de bonne qualité,,c'est facile à réaliser,c'est même un régal,comprend pas
toutes ces insatisfaits!!! je ne travaille pas non plus chez photobox heureusement pour
eux il n'y a que quelques rares grognons,je suis sure qu'il ont de nombreux client aussi
satisfait que moi à bon entendeur!!!!
Noliomei- 18 août 2012 à 17:33
ceux qui "jure ne pas bosser chez photobox" mentent très mal ! XD Bref j'ai une offre gratuite chez eux et je suis vraiment pas sûr de la prendre pour le moment. ça sent un peu l'arnaque.
Utile
+5
plus moins
Bonjour.
J'ai eu de gros problèmes avec photobox.
Des photos mal cadrées pour le tirage.
Des interlocuteurs au téléphone qui ne comprenaient rien à ce que je leur expliquais...
Finalement, après des heures passées à envoyer des mails et à téléphoner, j'ai réussi à avoir une personne qui a reconnu leur erreur.
On a alors re-crédité mon compte pour que je recommande les tirages... mais il fallait que je re-paye les frais d'envoi....que j'ai déjà payé la première fois.... sans compter ceux que j'ai payé en plus, pour leur renvoyer les tirages....
Bref, une histoire sans fin, et 50€ foutus à la poubelle!
Sans compter le temps et l'énergie perdus.
Merci photobox!!!!!!!!!
Utile
+5
plus moins
c'est de l'arnaque!
j'ai effectué une commande le 17 décembre pour un cadeau de noel. La moitié de la page d'accueil du site indiquait que la livraison des commandes étaient garanties pour noël. Selon les dires du site la commande aurait été envoyée le 20, or nous sommes le 23 et la poste n'a toujours pas reçu mon colis. En effet Photobox est en mesure d'éditer des numéros de colis, puis ils transmettent les colis à la poste quand bon leur semble. Je sais donc que mon colis se trouve toujours dans leur locaux (puisque toujours pas traité par colliposte) et qu'on me fait croire qu'il a été envoyé. c'est inacceptable. Cela relève de la publicité trompeuse.
De plus j'ai tenté de les contacter et après 10 minutes (à 15 centimes la minute) à attendre que quelqu'un me réponde ils m'ont coupé la communication.
Bravo le service client!
Utile
+5
plus moins
bonjour,
moi j'ai commandé des calendriers, garantis livraison avant Noël, ; la fabrication a démarré le 28 décembre: super! Je leur ai demandé des explications, voire un remboursement, mais là, c'est silence radio; plus jamais moi non plus!
Utile
+5
plus moins
Bonjour NON ce site est à déconseiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+4
plus moins
bonjour,
j'ai fait fabriquer des calendriers personnalisé chez eux; ils étaient garantis avant Noël et ont été faits le ...28 décembre. Je suis ravie, car ils sont arrivés aujourd'hui
je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse, ni de remboursement évidemment; ce sont des menteurs, même si je trouve que les calendriers sont de bonne qualité, je ne repasserai plus par eux
Utile
+4
plus moins
Bonjour
Personnellement, je trouve que le rapport qualité prix est très décevant, même en profitant des promotions. Le site est très compliqué, les livres photos particulièrement difficiles à faire, sachant que la mise en page est très limitée... Le papier des livres photos est franchement nul!!! donc pas grand intérêt à fabriquer un livre photo...
et le service client est franchement incompétent.
Utile
+3
plus moins
Salut,
Je commande differents produits sur le site de photobox depuis longtemps et j'en suis toute à fait satisfaite. Raport qualité-prix, très bon. Je recommande ce site.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
En attente d'une commande passée le 8 août, annulée le 24 août pour perte de colis, repassée à cette dernière date et reçue UNIQUEMENT le 1er septembre au lieu du 26 août annoncé, je déconseille fortement le site de Photobox pour commander des tirages de photos.
Utile
+3
plus moins
J'ai commandé un livre photo pour ma famille comme cadeau de noel, il est arrivé apres une semaine de fabrication et le temps d'envoi de la poste. Ce livre est trés bien, les photos bien imprimées ect...
J'ai aussi commandé deux mugs photos, les photos me paraissaient peut etre un peu decolorées et petite mais sinon je suis trés satisfaite !
Merci,
Utile
+3
plus moins
c'est de l'ARNAQUE!
j'ai effectué une commande le 17 décembre pour un cadeau de noel. La moitié de la page d'accueil du site indiquait que la livraison des commandes étaient garanties pour noël. Selon les dires du site la commande aurait été envoyée le 20, or nous sommes le 23 et la poste n'a toujours pas reçu mon colis. En effet Photobox est en mesure d'éditer des numéros de colis, puis ils transmettent les colis à la poste quand bon leur semble. Je sais donc que mon colis se trouve toujours dans leur locaux (puisque toujours pas traité par colliposte) et qu'on me fait croire qu'il a été envoyé. c'est inacceptable. Cela relève de la publicité trompeuse.
De plus j'ai tenté de les contacter et après 10 minutes (à 15 centimes la minute) à attendre que quelqu'un me réponde ils m'ont coupé la communication.
Bravo le service client!
Utile
+3
plus moins
Comme beaucoup de personnes sur ce post je ne recommande pas du tout Photobox. Sur une commande de 3 livres photo censés arriver largement avant Noël, ils n'en ont posté qu'un seul avec 7 jours de retard. Puis plus rien. Je les contacte par chat, ils m'assurent que tout va bien. Finalement, alors que Noël est passé, je les recontacte une énième fois (par chat puisque leur service téléphonique ne reconnaissait plus mon numéro de commande, bizarrement) et finalement ils se décident à expédier le reste de la commande - qui bien sûr avait été débitée depuis un bon moment...

Quand ensuite on leur demande un geste commercial pour avoir gâché le Noël de 2 personnes, qui se sont retrouvées sans cadeaux malgré leurs engagements, ils m'ont crédité de 30 tirages classiques... Frais de port pour ma pomme évidemment. Sympa pour une commande de plus de 100€...

Je déconseille donc très vivement!!!
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que je commande sur ce site et je n'ai jamais eu de problème. J'ai commandé pour Noel des calendriers et j'ai fait développer des photos, ces calendriers étaient des cadeaux, les gens ont beaucoup apprécié. Aussi, je pense qu'il faut prévoir un délais de livraison supplémentaire à ce qu'ils disent sur le site et les frais de port sont chers.
Cordialement.
Mague73
ADAXALA- 8 déc. 2011 à 00:32
D'accord : les frais de port sont chers. Pour le reste, je suis également d'accord, les livres-photos et les calendriers font des cadeaux très appréciés (les Mamies les attendent avec impatience) et sont de bonne qualité d'ensemble (si les photos sont bonnes, évidemment!).

Tous ces commentaires violemment critiques me laissent perplexe : et s'ils venaient de la concurrence ?????????????

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !