C'est un hub externe sur un port de la freebox, il n'y a pas de hub intégré sur la Freebox V4.
Ceci étant dit, je pourrais comprendre que le hub externe me rendre l'accès au réseau local depuis mon portable en wifi, un peu plus délicat, mais je devrais tout de même accèder à internet puisque qu'une fois arrivé en wifi au niveau de la freebox, rien ne devrait m'empêcher d'y accéder...
Par le passé, j'avais un modem adsl sagem sur une seule machine et mon hub pour créer un résau entre toutes les machines (sans accès internet).
J'avais ensuite essayé de partager l'accès internet en mettant un routeur D-link derrière le sagem. Jamais pû y arriver, manifestement pb de compatibilité entre ces deux appareils puis indépendamment, l'un et l'autre fonctionnaient parfaitement (jusqu'à les tester dans un apple center avec un technicien réseau).
Par contre dès que free m'a envoyé la freebox v4, activation de la fonction routeur chez free et insertion du hub sur le port ethernet de la freebox et le tour était joué, accès internet et réseau local pour toutes les machines. (j'ai tenté de mettre le routeur à la place du hub mais sans succès)
C'est ensuite que j'ai souhaité délivrer mon portable de son fil à la patte pour me retrouver dans la situation actuelle.
bon revenons à nos moutons:
Logiquement, je devrais déjà réussir à accéder à internet depuis le wifi reconnu sur mon portable. Ensuite, le pb de réseau local devrait effectivement être une autre histoire à régler.
Pour RealBadiker:
je ne rêve pas, ou en tout cas ne penses pas rêver. Avant d'acquérir la clé wifi, je me suis renseigné sur le net et ai trouvé pas mal d'exemples qui parlent de wifi sur mac, sans airport avec certes, uniquement que quelques clé qui fonctionnent comme celle que j'ai achetée, et avec quand même il faut le reconnaitre, assez souvent des problèmes de déconnections fréquentes à régler, ce qui faisait le plus souvent l'objet de ces discussions d'ailleurs. Eux, ils arrivaient quand même à se connecter, même si il il fallait régler des pb de stabilité de connection. Donc, à les croire, cela fonctionne sur Mac même si ce n'est pas très facile à configurer.
Bien sûr, et je le sais, la solution borne airport, et plutôt borne airport express pour mon cas, est probblement beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, mais également nettement plus cher d'après ce que j'avais pu lire.
Voilà où j'en suis maintenant et vais persister encore un moment dans sur cette piste avant de passer à l'airport si je ne trouve pas solution.
Bon, je vais me pencher sur vos pistes et vous tiendrai au courant des résultats.
couss
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6