Paramètrage wifi/freebox sur mac

Résolu/Fermé
couss - 23 août 2007 à 19:35
 byebye34 - 19 juin 2009 à 16:37
Bonjour à tous, voilà, je débute en wifi en recontre qq pb pour la connection
Matos: Powerbook G4 titanium, ancien modèle, sans borne airport.
Mac OSX 10.4
Clé usb DWL G122 révision C1 à la place de la borne airport.
Freebox avec carte wifi
Hub derrière la freebox qui nous permet la connection aux différentes machines
Configuration wifi freebox établie, routeur freeebox fonctionnant depuis longtemps

jusque là, j'ai réussi à me connecter sur la freebox à partir du portable, en saisissant la clé WAP.

Mais c'est là où ca coince. Je n'accède pas à internet (sauf avec la machine que j'utilise en ce moment par liaison ethernet), ni au reste de mon réseau local (autre machines).

Je suppose que mon problème vient de mon paramètrage de connection réseau sur le power book.
Je dois dire que je n'ai pas bien compris la subtilité des différentes explications que j'ai trouvées sur le net.

Les adresse IP, masque, routeur ne sont pas très claires pour moi et je suppose que le pb vient de là.

Quelqu'un peut-il m'aider à mieux comprendre ce qu'il me faut saisir derrière chacun de ces termes dans le fenêtre de connection réseau (IP de mon portable? de la freebox? autre?)

merci d'avance de votre aide

Couss
A voir également:

11 réponses

couss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
25 août 2007 à 09:22
C'est un hub externe sur un port de la freebox, il n'y a pas de hub intégré sur la Freebox V4.

Ceci étant dit, je pourrais comprendre que le hub externe me rendre l'accès au réseau local depuis mon portable en wifi, un peu plus délicat, mais je devrais tout de même accèder à internet puisque qu'une fois arrivé en wifi au niveau de la freebox, rien ne devrait m'empêcher d'y accéder...