Modem adsl routeur DHCP

Fermé
toto - 12 juil. 2003 à 18:21
 emilio - 1 nov. 2008 à 14:54
Bonjour à tous. j'ai passé un certain temps à lire diverses contribution mais toujours pas de réponse à mon problème alors je vous l'expose. Si par mégarde j'étais passé à côté de la réponse sans la trouver veuiller m'excuser de reposer une question déjà traitée.
J'ai un modem/routeur adsl et un hub.
Le modem/routeur est branché sur le hub ainsi que trois PC.
Le serveur DHCP du modem/routeur attribue une adresse IP à chaque pc lorsqu'il démarre. Les trois PC accèdent à Internet correctement.
Mais chaque PC ne voit pas les deux autres sur le réseau.
Les réseaux locaux pour partage de fichier et imprimantes ont ils besoin d'être configurés en IP fixe?
Si c'est le cas y a-t'il incompatibilité entre réseau local et connexion internet par routeur avec attribution d'IP dynamique?

8 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juil. 2003 à 18:34
Non, pas d'IP fixe, le sous-groupe créé par le DHCP leur permet de s'entendre, comme un ping te permettra de le vérifier. Mais pour se voir dans le voisinage réseau, il faut charger le service de partage de fichier ou d'imprimante.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour

je suis chez free avec la frebox pour modem brancher en usb
je vien d acheter un kit reseau carte mais pas possible de brancher un deuxieme pc
il faut configurer en dhcp et je c pas faire je suis sur windows xp sur pc principal et win 98 sur le deuxieme pc c tu comment faire ou
a tu le non ton prog qui ce charge dela configuration automatiquement

merci
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
12 juil. 2003 à 18:35
En effet, je te conseille une IP fixe pour chaque poste
192.168.0.+ 1 numéro de 1 à 255 au choix

Si cela ne fonctionne pas, Il faut tester ton réseau

PING + n° IP du poste que tu ne vois pas
La perte doit être de 0 %

Bon courage
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
12 juil. 2003 à 18:48
Salut!

Même groupe de travail? (workgroup)
Pas de firewall?

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
bonjour je voudrais crée un reseau pour une association j'ai 12 machine , un switch 16 port et un routeur adsl + ethernet (5 ports)je voudrais savoir comment faire pour qu'une machine serve de passerel entre internet et intranet merci de votre reponse ( cette machine regulera les autres machines )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que toi. Sous Winows millenium, cela semble ête un jeu d'enfant. Si on va dans l'exploreur, le workgroup apparaît bien, et sous emulateur Dos il se ping à lui même. Par contre pour láutre sous windows 2000, je n'ai toujours pas trouvé. Dans l'esploreur le workgroup apparaît mais en le selectionnant le message d'erreur: "Liste de serveur pour le workgroup indisponible"après avoir pédalé dans la choucroute un bout de temps. Il ne se ping pas sur lui même non plus en générant Time out. Pourtant tout deux accède par le routeur au modem DSL sans problem. Le Serveur de fichier et d'imprimante est bien disponible dans les services tout comme celui de client de réseau Microsoft. Néanmoins dans la doc help il parle de pouvoir régler les propriété notament en terme de mémoire pour le service de partage, mais moi mon bouton est inhibé. Je soupçonne qu'au moment de l'installation, quand il m'avait demandé si l'ordinateur était en réseau, j'ai du dire non à ce moment là, et je pense qu'un service n'est pas propement démaré. Si tu trouves dis moi stp, et vice versa.
0
Bonjour j'aimerais savoir ou me procuré un mdem adsl routeur?
Et ausicombien sa coute a peu près ?
si vs pouvez repondre a cet adresse ce serai rès gentil de votre part. Virjini@aol.com

Merci beaucoup.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 avril 2004 à 23:05
Cela existe dans la gamme UsRobotics (http://www.usr-emea.com/products/p-broadband-product.asp?prod=bb-9105&loc=frnc ) et il existe aussi une version "US Robotics Wireless Router 100 Mbps 4 ports + Modem ADSL" vendu à 145 € à Bruxelles chez http://www.microcity.be/ (entrez "routeur" dans leur moteur de recherche...)
Et pour 109 € chez Belgacom on a un modem-routeur hub 4 port de la marque Thomson Speedtouch
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
En fait lorsqu'on a un réseau local d'un nombre reduit de machine, il convient d'utiliser un adressage statique c'est a dire un routeur simple.
0