Migrer site Wordpress vers nouvel hébergeur...

Fermé
flafla34 - Modifié par flafla34 le 12/03/2017 à 11:18
 flafla34 - 12 mars 2017 à 12:32
Bonjour,

pour essayer de faire simple, je suis une jeune infographiste ayant un site web (un CMS wordpress) hébergé sur le serveur strato de mon ancien patron. Cependant après une arnaque dont j'ai été victime de sa part, il a en plus décidé de supprimer mon site web et de changer le mot de passe de connexion à Filezilla.
"Heureusement" j'avais enregistré auparavant sur mon ordi tous les dossiers de mon site (wp-content, wp-config.php....etc)

Ma question est simple : Si je prends un abonnement à Strato pour me recréer un site avec un nouveau nom de domaine, me suffit-il de remettre dans filezilla ces dossiers pour retrouver la configuration et design exact de mon site ?
Cela me parait trop facile... je précise que je n'y connais rien du tout pour ce genre de chose.

Merci d'avance pour toute aide.


A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2017 à 11:44
lut;)
question " simple " ... ah oui ?
Si tu as sauvegardé 'ces' fichiers as-tu aussi sauvegardé la 'BDD ' ???
dans ton cas ce ne semble pas aussi simple que cela SI ... ?
Pourquoi parler de ' strato ' alors qu'il te suffirait juste d'avoir ton site hébergé où tu veux avec tous les paramètres que tu désires et donc le faire évoluer et supprimer tous les soucis que tu rencontres ???
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
;)
0
Merci pour ta réponse ! Non je n'ai pas sauvegardé le BDD..j'avoue que je ne sais/savais pas comment faire.
Mais j'avais également fait une sauvegarde avec un plugin de back up sur WP, ce qui fait que j'ai aussi un fichier ".wpress" mais j'ignore si cela peut réelement servir.

Et bien je ne sais pas vraiment pour l’hébergement car je voudrais qu'il soit consultable par tout le monde et référencé sur google. Mais comme je l'ai précisé, je ne suis pas très calé dans ce domaine...
0