Impossible d'ajouter une carte graphique

Résolu/Fermé
Kiki - 11 mars 2017 à 23:38
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mars 2017 à 18:48
Bonjour, j'ai reçu hier un ordinateur portable de marque HP depuis Rue du commerce. (Sans vouloir citer les marques en particulier).

Il s'agit de l'ordinateur "Omen by HP 15-AX217NF".

Celui-ci dispose d'un chipset graphique comportant Intel et Nvidia cependant la carte Intel est bien détecter et installer cependant la carte Nvidia est bien détecter mais ne peut s'installer.

J'ai un amis Cadre chez PSA avec une très bonne expérience informatique qui as également essayer d'installer la carte, le cas échéant à donc abouti à rien.

Par simple information je vous demandes à vous chères communauté de savoir si vous avez déjà eu le problème et secondairement comment le résoudre.

Comprenez que j'apprécierais avoir des réponses rapidement (avant de contacter le SAV).

---------/---------

L'ordinateur est par défaut vendu sans OS, j'ai donc installer Win10 dans plusieurs version (Boot Cd ou Boot USB), mais le problème est similaire, tous les drivers fournit par Windows (aussi bien support.hp.com que le support.exe) mais rien ne parvient à installer la carte graphique. Celle ci est bien détecter dans les périphériques mais lorsque que l'on veut telecharger le pilote celui-ci affiché un message d'erreur Nvidia comme quoi la version ne correspond pas à celle installé.

Pour info la carte soit disant installer est une GTX 1050.

En l'attente de vos réponses. J'ai écrit vite ce message depuis mon téléphone désoler et n'hésitez pas à me questionner!
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/03/2017 à 00:21
Bonjour,

Quand tu installes Windows, il fournit des pilotes standard, mais il faut ensuite aller voir les pilotes spécifiques fournit par HP pour ce portable, en particulier le pilote graphique :
https://support.hp.com/gb-en/drivers/selfservice/omen-by-hp-15-ax200-laptop-pc/13810162/model/15830384#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2

Va sur "Driver Graphics" et sélectionne "NVIDIA Graphics Driver"
installe ce pilote et dis nous si ca marche

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas d'autres pilotes non installés (avec symbole jaune /!\)
0
C'est bel et bien ce que j'avais fais (désoler si ce n'était pas claire dans le sujet). C'est bien le seul pilote non installer pour répondre â votre question.
0
PS: La version de WIN10 n'étant pas mise à jour peut être un déficient?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
12 mars 2017 à 11:04
Salut tu as essayé Driver cloud pour ta carte graphique?
0
Bonne nouvelle, le problème est résolut, j'ai mis à jour Windows dans sa dernière version (1607), puis tous c'est fait tous seul.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 mars 2017 à 18:48
Parfait !
bonne continuation ;)
0