Windows xp et firefox fin de la sécurité

Fermé
duna59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 11 mars 2017 à 20:39
duna59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 18:41
Bonjour,
j'ai reçu ce message de la part de firefox
je vous fais un copier coller à la fin
j'ai la version windows xp et je ne compte pas pour l'instant acheter de nouvel ordinateur et j'avoue que j'ai un peu peur de "migrer" vers une nouvelle version de xp et de ne plus savoir gérer en cas de problèmes d'incompatibilité. J'ai l'antivirus kaspersky internet security et une livebox orange pour me connecter à internet . Je lis divers choses sur les forums sur le fait que la version windows xp ne serait plus protégé et que cela devient dangereux ..ayant un anti virus est-ce-le cas ? meci pour vos conseils

voici le message reçu


La version 52 de Firefox sera la dernière mise à jour complète pour Windows XP et Windows Vista. Les mises à jour de sécurité seront toujours distribuées, mais sans nouvelles fonctionnalités.
Pourquoi la prise en charge de Firefox va-t-elle cesser pour les utilisateurs de Windows XP et Vista ?

Firefox est un des seuls navigateurs qui prend encore en charge les utilisateurs de Windows XP et Vista. Même Microsoft a interrompu sa prise en charge de Windows XP en 2014 et cessera sa prise en charge de Vista en 2017. Les systèmes d'exploitation non pris en charge ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité, ont des failles exploitées connues et peuvent être dangereux à utiliser, ce qui rend difficile de maintenir Firefox pour ces versions.

Les mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de XP et Vista continuerons jusqu'en septembre 2017, bien qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne sera plus offerte. Au milieu de l'année 2017, une date de fin définitive de prise en charge sera annoncée en fonction du nombre d'utilisateurs encore sous Windows XP et Vista.
En changeant de navigateur resterai-je en sécurité ?

Malheureusement non. La plupart des navigateurs (comme Google Chrome et Microsoft Internet Explorer) ont déjà interrompu leur prise en charge de Windows XP et Windows Vista.

Si vous n'envisagez pas de mise à niveau de votre système d'exploitation, vous pouvez encore compter sur les mises à jour de sécurité régulières de Firefox jusqu'en septembre 2017.
Est-ce que je peux encore naviguer en toute sécurité avec Firefox ?

En mars 2017, si vous utilisez Firefox avec Windows XP ou Windows Vista, vous recevrez une mise à jour automatique vers la version Extended Support Release (longue durée) de Firefox. Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité importantes, mais aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ordinaire. Vous n'aurez à prendre aucune mesure particulière.
Comment puis-je bénéficier des dernières fonctionnalités de Firefox ?

Si vous souhaitez maintenir à jour votre Firefox, avec toutes les dernières fonctionnalités, il vous faut mettre à niveau le système d'exploitation de votre ordinateur.

Mettez à niveau vers une version de Windows que Microsoft prend toujours en charge, comme Windows 7, 8 ou 10. Voyez comment sur cette page. Les versions de Windows qui ne sont plus prises en charge par Microsoft ne sont pas fiables et potentiellement dangereuses, c'est pourquoi nous pouvons difficilement maintenir Firefox pour ces versions.
Les utilisateurs et utilisatrices avancé⋅e⋅s peuvent passer à un système d'exploitation à base de GNU/Linux. Pour cela, consultez les sites web dédiés au système d'exploitation qui vous intéresse.

J'utilise la version de Firefox pour les entreprises – quand s'arrêtera la prise en charge de Windows XP et Vista ?

De manière à pouvoir anticiper, les entreprises qui utilisent Firefox devraient considérer septembre 2017 comme la date limite de la prise en charge de Windows XP et Vista.
Quand la prise en charge de Firefox Nightly et Aurora sur Windows XP et Vista finira-t-elle ?

La prise en charge de Windows XP et Vista a déjà pris fin pour les utilisateurs de Firefox Nightly et d'Aurora. Veuillez envisager de passer à la version stable (Release) de Firefox en la téléchargeant sur le site de Mozilla ou mettez à niveau votre système d'exploitation vers une version de Windows que Microsoft prend encore en charge, telle que Windows 7, 8 ou 10. Voici comment faire.



A voir également:

2 réponses

bonsoir, beaucoup de question tout ça mais je vais essayer de t'aider

Windows xp ainsi que Vista sont des ancienne version de Windows et la plupart des programmes ne sont plus mis a jour comme Firefox, car la version est souvent peut utilisé et ancienne. Cela ne veux pas dire que tu ne peut pas utilisé Firefox, mais qu'il n'y aura plus de mise a jour.

après tu n'est pas obligé d'acheter un nouvel ordinateur tu peut passer a Windows 10 avant ou pouvez y passer gratuitement mais je ne crois plus que c'est le cas.

cependant si ton utilisation de Windows xp te convient sache que tu peut toujours l'utiliser mais il y aura de moins en moins de mise a jours des programmes sur ce système d'exploitation.

j'espère avoir répondu du mieux possible a tes questions
0
duna59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
12 mars 2017 à 18:41
merci beaucoup pour ta réponse
0