Arnaque

Fermé
caro - 11 mars 2017 à 16:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2017 à 17:20
Bonjour,

j'ai comme beaucoup cette arnaque pour les virus j'ai appellé le numero indiqué ils ont pris possession de mon ordi mais je n'ai pas voulu payer ce qu'il m'ont demandé j'ai raccroché !!! est ce que je risque quelque chose puisqu'ils ont pris possession de l'ordi???

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2017 à 17:20
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.


Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
11 mars 2017 à 16:56
Salut,

Je ne pense pas, vu que ce qu'ils font eux-même est illégale...
Par contre, vu qu'ils ont pris la main dessus, il est plus forcement aussi clean qu'avant...

+++
0