Erreur 404 incompréhensible

Résolu/Fermé
thomas80 - 11 mars 2017 à 10:56
 thomas80 - 12 mars 2017 à 07:51
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai une "error 404 the requested url was not found on this server" sur firefox ou internet explorer.
dans le détail :
- Je lance un lien dans mes favoris : RAS ça marche
- Je vais sur google, je fais une recherche , il me propose les liens, je clique sur un lien : "error 404 the requested url was not found on this server"
- Je vais sur un lien en favoris, je décide de cliquer sur un lien de ce site : "error 404 the requested url was not found on this server"
Aucune installation de logiciel n'a été faite dernièrement.
le problème est sur tous les sites consultés , même ceux dont je fais une recherche pour la 1ere fois pour faire mes cours.De plus, dans les liens qui fonctionnent, il y a RTL2 player qui fonctionne en "live" donc pas en cache (??)
J'avoue que je suis largué, qq'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance. ;)

6 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
11 mars 2017 à 11:09
Bonjour,

Le serveur est arrêté, en maintenance ou n'existe plus ou coupure de courant... Ou ton FAI te coupe la connexion..

-- Tu ne donne aucune référence précise sur tes équipements et logiciel qui permettent de supposer... c'est le grand vide.

-- Ce que tu trouve avec Google est peut etre faux et une ancienne valeur en cache des tampons.

-- Tes DNS sont peut etre en panne, tout dépend de ce que tu as..

-- Fais un Ping sur Google voir si tu as une réponse ping 8.8.8.8 en ligne de commande
0
RE
merci pour ta réponse

le ping fonctionne 4 envois, 4 retours,0 perte
matériel : toshiba l735
logiciel qui buggue : firefox, internet explorer
antivirus : avira

l'erreur intervient quelquesoit la recherche, tous les sites ne peuvent être HS en même temps.

DNS ???? comment savoir ??
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
11 mars 2017 à 15:39
OK

Si le ping Fonctionne, c'est que tu es connecté... et on peut penser que le DNS fonctionne aussi..

Donc Réinitialise/Répare les navigateurs WEB avant tout autre chose en utilisant la procédure de Malekal:

Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
https://www.malekal.com/reparer-firefox/

Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/

Réinitialiser et réparer Internet Explorer
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

On verra ensuite... J'ai compris que c'était un PC portable... donc probablement connecté en Wifi...

Si ça ne va toujours pas, fait la commande suivante:
(Touche windows + R) et tape cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt tu copie tout le texte et le colle ici
0
Bsoir,

j'ai suivi ta procédure pour firefox, et en attendant, j'ai retesté IE...et cela remarchait.
Donc ??? merci pour ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
11 mars 2017 à 21:22
ok, merci pour ton retour d'info, donc on peut le placer en "Résolu".

Je pense que ton problème était lié au contenu des fichiers temporaires en fonction de tes navigations précédentes...

Bon, ça re-marche, c'est bien.. Bonne continuation.
0
merci
0