Problème connexion iPhone 7 sur macbook air

Fermé
valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 11 mars 2017 à 00:03
 Petzouil25 - 6 déc. 2017 à 15:04
Bonjour,

voila mon problème est le suivant, lorsque je branche mon iPhone 7 sur mon macbook air (avec le cable d'alimentation d'origine) celui ci ne cesse de vibrer. Après de multiples recherches je n'ai trouvé aucunes solutions à ce problème donc si jamais quelqu'un a déjà eu le tour ou autre ...

PS : lorsque le téléphone est branché sur secteur il n'y a aucun soucis. Et lorsque j'ai branché un iPhone 4S sur le macbook aucun soucis également

cordialement
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
11 mars 2017 à 13:09
Bonjour, quel est la version de iTunes et quel est la version de l'OS X de votre Mac?
SI votre Mac n'est pas à jour vous ne pouvez pas bénéficier de la bonne version de iTunes pour gérer un iPhone 7 sous IOS 10.
Le symptôme que vous décrivez peut provenir d'une mauvaise version de iTunes (Mac pas à jour).

0
valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
11 mars 2017 à 17:58
mon mac tourne sous MacOS Sierra (version 10.12.3) et iTunes est à jour également (version 12.5.5)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
11 mars 2017 à 18:52
Bon bin coté Mac c'est tout bon...
Quand vous branchez le câble Lightning est t'il engagé à fond?
Ressentez vous la zone de résistance, le "clac" lord du branchement?
L'iPhone a déjà fonctionné avec votre Mac ou vous avez le problème depuis la premier connexion avec le Mac?


La seul chose que je trouve sur le net qui relate votre problème est l'encrassement de la prise qui provoque une mauvaise connexion. Votre iPhone est plutôt ressent donc il n'y devrait pas y avoir de problème de connexion mais si "une boulette" de fibre c'est placé dans le port et que vous avez connecté le câble sans la voir cela pourrait expliquer le problème.
0
valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
11 mars 2017 à 22:56
oui je sens la zone de résistance est je cable est enfoncé complètement. D'après mes souvenirs tout au début je n'avais pas de soucis mais ca n'a pas duré longtemps, dès la 2e fois j'ai eu ce soucis.

J'ai également essayé de le branché sur les deux ports USB est j'ai le meme soucis sur les deux alors que ceux ci sont propres et sans poussière.

J'ai essayé de branché un autre iPhone pour voir (un 6S) et j'ai le même problème donc ca doit venir du pc mais je ne vois pas du tout d'où
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
Modifié par fred.ml le 11/03/2017 à 23:40
Re, deux iPhone qui ont le même problème ce n'est pas bon signe, si vous avez utilisez le même câble voyez pour essayer avec un autre câble et si c'est pareil je ne peux vous aider plus, je n'ai pas de Mac et mes connaissances sont limitées.
Si vous avez un Apple store près de chez vous allez s'y avec votre iPhone et Mac.
En cas contraire voyez pour contacter la hotline Apple.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Fred.ml
0
valou6262 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
12 mars 2017 à 14:42
Bon le verdict est que meme avec un autre cable j'ai le problème :/

en tout cas je vous remercie pour votre aide c'est super sympa, je vais donc suivre votre conseil et aller voir dans un app store avec mon telephone et mon macbook
0