Problèmes iCloud

Résolu/Fermé
FanGar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 08:16
FanGar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 16:06
Bonjour, Mon MacBook commençant à saturer, j'ai voulu utiliser iCloud pour faire de la place. J'ai donc sauvegardé mes données mais avec beaucoup de problèmes que je ne comprenais pas bien.
Maintenant, tous mes dossiers et documents apparaissant sur mon bureau ont disparu et je n'arrive pas à les retrouver sur iCloud (s'ils ont été sauvegardés).
Dans les divers logiciels (Pages, Numbers...), j'en ai aperçu quelques-uns mais ils ne sont donc pas triés comme je l'avais fait dans mes dossiers.
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci !
PS : je suis assez novice dans l'utilisation de Mac donc soyez clair et précis ! ;-)

1 réponse

Bonjour,

Je suppose que pour gagner de la place en local, vous avez activé l'option Bureau et Documents dans les Préférences système / iCloud / Options...

Si c'est le cas, comment est-ce que cela fonctionne ?

Je viens de faire la manip. pour vous la décrire, mais j'ai pris les précautions de déplacer mes fichiers volumineux ailleurs que dans Documents, car je n'ai pas assez de place sur iCloud, qui n'admet que 5 Go de base en gratuit, ce qui n'est pas suffisant pour moi au regard de ce que j'ai en temps normal dans Documents.

Donc,

Au départ, vous avez votre dossier bureau et votre dossier Documents situés en local sur votre Mac dans votre répertoire. On voit donc ces 2 dossiers dans la barre latérale du Finder si cette visibilité a été activée depuis les Finder / Préférences

Exemples :





Ensuite, si j'active l'option Documents et Bureau dans les Préférences système / iCloud, le système me prévient que ces éléments seront transférés dans iCloud. Et cela entraîne la disparition de ces éléments en local, mais les fait apparaître dans iCloud