Avis expert sur souris gaming

Résolu/Fermé
SPARTA7 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 9 mars 2017 à 22:17
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 10 mars 2017 à 19:58
Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur une souris gaming. En effet, je ne suis plus l'actualité des souris et je dois dire que je suis un peu perdu.

la souris en question c'est la "RAZER Mamba Tournament Edition : Esport version"

L'idée est que je souhaite tout d'abord avoir votre avis sur cette souris. Je suis un joueur vraiment multigaming et ainsi je souhaite une souris très polyvalente (j'insiste sur la polyvance Performance brute, ergo...)

Je joue à tout type de jeu (CS, FM, CKII, Jeu solo...tout quoi). Donc je cherche une souris qui est capable de répondre à tout types de jeux pour environ 80 euros max.

Voilà, je vous remercie de tout les propositions ou observations que vous pouvez me faire.

Bien à vous,


PS : Ma souris actuelle est la Razer Naga hex Moba
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 9/03/2017 à 23:58
Bonsoir !

Pour ce qui est de la marque Razer, bien qu'ayant une Ouroboros depuis 2 ans qui est juste... parfaite, je reproche à Razer Synapse une consommation en ressources trop importante et une instabilité chronique (du coup, je l'ai désinstallé et ça a l'air d'aller). Bien que le matériel soit d'une qualité exemplaire (ma souris est encore dans un état impeccable oO), c'est la partie logicielle qui pêche chez moi. J'espère que vous ne rencontrez pas ce problème --'

La Mamba Tournament Edition est pas mal du tout. Je vous la conseille.

Il en est d'autres à voir..
La G502, j'ai un pote qui l'a et elle est pas mal du tout. A voir certains problèmes de stabilité avec la molette lorsque qu'elle est débrayée... si vous comptez l'utiliser, cette fonction...

Chez Razer, la DeathAdder Elite. Elle est moins chère mais je ne sais pas... préférence pour la Mamba

Il y a aussi la RAT 6 mais ayant un cousin qui m'a montré ce qu'est devenue sa RAT 5 après 2 ans d'utilisation, je ne garantis pas la qualité de fabrication --'

Dans le reste... une souris gaming reste une souris gaming. Faut une bonne prise en main, un capteur laser haute précision pour ne pas avoir de problèmes de latence en jeu, une robustesse à pouvoir passer sous une roue de bagnole et marcher comme en 40 dans la foulée, de la modularité si l'usage le veut, des boutons magiques et pourquoi pas des macros.
Je ne peux que vous conseiller d'aller dans un shop et d'essayer quelques souris, le vendeur ne devrait pas faire d'esclandre... au contraire ^^
Ma souris ? Comment je l'ai choisie ? Un pote. Il en est tombé amoureux et me l'a présentée.

Bonne soirée

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
SPARTA7 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
10 mars 2017 à 19:56
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos avis.
Je pense que vous m'avez bien aidé à choisir et je pense me dirigé vers mon premier choix. Après lecture de votre avis c'est vrai que le confort et le lazer reste la base d'une souris gaming.

Je vais comme même suivre votre conseil et aller tester un ou deux produits en magasin. Je reste tout de même pas très fan des produits logitech que je trouve trop "brute" dans la finition.

Par contre je vais aussi essayer votre astuce de désinstaller razer synpase... Je pense qu'il peut être la cause de mon problème de lazer.

Bon je vous remercie encore une fois ^^ et je pense que le problème est résolue.

Bonne soirée,
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 10/03/2017 à 19:58
Super ;-)

N'oubliez pas de revenir par ici préciser quelle souris vous a finalement fait craquer ;-)
0