Accès à Apple Store et mises à jours logiciels

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 mars 2017 à 14:02
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 mars 2017 à 16:52
Bonjour,

Je rencontre une bizarrerie.
Je suis sur mon macbookpro "el capitan" et je souhaite faire 2 mises à jour proposées par l’Apple store
(Garageband et Imovie)
Quand je lance la mise à jour de Garageband, j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec l’identifiant du précédent propriétaire du macbook (dont je ne connais pas le mot de passe bien entendu)
Je saisis mon identifiant Aple store et mon mot de passe : je reçois un message indiquant que je ne peux lancer cette mise à jour car Garage band n’a pas été acheté ou a été remboursé !
Dans mes applications je dispose bien de l’application Garageband installée en même temps que El Capitan.

Trois questions :
1. Pourquoi ce n’est pas mon identifiant qui apparaît prioritairement dans la fenêtre ?
2. Pourquoi ce message qui m’empêche la mise à jour ?
3. Comment remédier à ces deux problèmes ?

Merci d’avance



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

la raison est simple.
Toute acquisition d'une application, même gratuite, faite sur App Store appartient à l'acquéreur original. En cas de vente du Mac, la théorie veut que les applications acquises par le propriétaire initial soit supprimées du Mac.

Dans les faits, le nouvel utilisateur du Mac peut continuer à utiliser les applications en place, comme pourrait le faire un utilisateur secondaire du Mac toujours en possession du propriétaire original, mais les mises à jour ne peuvent se faire qu'avec les identifiants ayant servi lors de l'acquisition de l'application.

Il n'y a aucune possibilité de passer outre cette fonctionnalité. Les identifiants ayant servi à l'acquisition, (achat ou téléchargement gratuit), sont incorporés dans l'application elle même.

Cordialement..




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 mars 2017 à 14:53
Bonjour,
Merci.
Cet ordi était sous Yosémite quand je l'ai acheté ; je l'ai migré vers El Capitan. J'ai procédé à l'époque, à une mise à jour "propre".
Je pensais que ces logiciels étaient attachés au logiciel principal ? Ce qui ne semble pas le cas.
Est il possible de supprimer ces deux applications de mon ordi et de les "ré-acheter" sur Apple store mais avec mon identifiant ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2017 à 15:00
Pour les supprimer, oui, c'est facile, 2 méthodes :

depuis le launchpad, garder le clic enfoncé sur une application quelconque... elles se mettent à "trembler"... cliquer sur la petite croix de l'application à supprimer.

C'est la méthode simple.

Autrement,

télécharger AppCleaner, lancer AppCleaner et glisser l'application dans sa fenêtre. AppCleaner va essayer de regrouper les fichiers liés pour la suppression complète.

Par la suite, il suffit d'aller sur AppStore avec ses propres identifiants, et acheter ou télécharger l'application souhaitée. Elle sera cette fois liée à tes identifiants.

Tu peux même aller dans Achats, (depuis l'application App Store), et voir les acquisitions effectuées faites dans le passé, (sur un autre Mac par exemple), et les télécharger à nouveau sans payer une deuxième fois.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 mars 2017 à 16:52
OK, tout est nettoyé, notamment App store qui ne me propose plus les MAJ de ces deux appli's (sous l'ancienne ID).
Je vais les relancer sous mon ID depuis celles que j'avais installées pour mon IMAC.
Merci beaucoup pour ton coup de main.
Cordlt
Profiler31
0