Rechercher : dans
Par :

TNT EN LORRAINE

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 07:41:59 MAXV, le 23 aoû 2007 à 18:04:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je viens d'acheter un televiseur samsung avec un decodeur tnt integrée mais je n'arrive pas à capter les chaines de la tnt. il est vrai que dans ma region(lorraine) il n'y pas encore de transmetteur cependant je devrai capter les chaines de la tnt lux et belge puisque je n'habite pas loin de thionville.
Je me demande si l'antenne n'est pas trop veille(8 ans) pour capter ces chaines.
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « TNT EN LORRAINE » dans :
TNT et adaptateur TNT Voir La Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...

1

portus, le 23 aoû 2007 à 18:09:25
  • +1

La tnt na pas de chaines lux et belges !

C'est que les chaines françaises !

Je me trompe ?

(je suis aussi de Lorraine ^_^)
Tout a un début ... tout a une fin ... MAIS CETTE FIN ATTENDRA !!!

Répondre à portus

2

3x, le 23 aoû 2007 à 18:19:53

Salut.

Google renseigne : http://www.tvnt.net/V2/sr/170/ /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

3

MAXV, le 23 aoû 2007 à 18:31:31
  • +2

Portus pour info il a bien une tnt lux et belges ou tu peux capter plug tv rtl tvi mais aussi m6

Répondre à MAXV

4

portus, le 23 aoû 2007 à 18:36:16

J'ai rein dit ^_^

Je savais pas !

La prochaine fois je ne parlerai pas de ce que je sais pas ! ;-) Tout a un début ... tout a une fin ... MAIS CETTE FIN ATTENDRA !!!

Répondre à portus

5

Fortune, le 3 sep 2007 à 19:05:58

Pour obtenir les chaînes il faut regarder la bande passante de ton décodeur TNT et changer le pays pour être dans la bonne fréquence.
Etant de Thionville cela fait maintenant un an que je bénificie de la TNT et cel me va bien de pouvoir voir des films et des reportages que les chaînes françaises ne diffuserons que dns quelques mois..

Répondre à Fortune

32

niniche, le 4 avr 2008 à 21:54:27

La borne passente se trouve sur le boitier ou pas?car je n est pas la tnt merci de me repondre

Répondre à niniche

6

zizou, le 2 nov 2007 à 18:35:59

Bonjour,

Je suis de thionville et nous n'arrivons à capter avec la TNT que qq chaines et nous devons choisir entre plusieurs. pourrierz vous me donner les fréquences des chaines M6 w9 ... par exemple que nous pourrons enregistrer et regarder en zappant ensuite sur TF1 OU FRANCE 3
MERCI

Répondre à zizou

7

jc, le 8 nov 2007 à 22:43:47

Bonjour,
Pour ton renseignement consulte tdf.fr ligne puis je recevoir la TNT
Tu auras les canaux diffuses par l'émetteur de LUTTANGE et leur contenu.

Attention! je ne sais pas ou tu habites, ni si tu as une antenne particulière tournée sur METZ LUTTANGE, mais j'ai fais un essais sur le bas de YUTZ, les canaux 33 et 36 passaient très mal avec des variations importantes en fonction de l'emplacement.

Répondre à jc

8

cqfd76, le 7 déc 2007 à 07:30:59

Bonjour,
J'habite la région de Sierck-les-Bains, et je capte la TNTavec mon râteau mais uniquement les 10 chaînes luxembourgeoises (en français, hollandais luxembourgeois et allemand et M6).
D'après un installateur d'antennes, notre secteur ne pourra jamais recevoir la TNT terrestre. reste la réception par satéllite.
CQFD76

Répondre à cqfd76

33

Bernardo, le 28 mai 2008 à 13:44:55
  • +1

Bonjour,

Rue de la Foret, on capte plutôt bien ...

Répondre à Bernardo

34

roro, le 16 jun 2008 à 18:35:10

Bonsoir
en haut ou en bas de la rue
car j'y habite

Répondre à roro

9

maggie24, le 7 déc 2007 à 15:33:44

Bonjour!!

Moi je suis de nilvange en moselle; perso, je capte avec la tnt : M6,NT1, i-télé, W9,paris première, AB1,europe 2 Tv,BFM TV,gulli, paris première et des chaines belges!! Par contre, impossible de recevoir TF1, France 2/3/canal+ nrj 12 ect...

J'ai tout essayé rien à faire!! Auriez-vous une idée??????

Répondre à maggie24

12

cqfd76, le 18 déc 2007 à 07:38:05

Je ne capte aucune chaîne française mais 12 chaînes luxembourgeoises. Cela est dû à ma situation géographique par rapport au Luxembourg. C'est l'explication fournie par un antenniste. Peut-être est-ce le même cas pour vous où votre antenne est un peu vieillote.
Bon courage, de mon côté j'attends la sortie d'un nouveau décodeur pour la TNT par satéllite.
cqfd76

Répondre à cqfd76

10

cqfd76, le 9 déc 2007 à 09:19:53

Bonjour,
En complément de ma première réponse, essayez d'aller sur le site "http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1621", peut-être trouverez-vous la solution à votre problème.
Bonne chance.
cqfd76

Répondre à cqfd76

11

p'tit loup, le 16 déc 2007 à 20:27:54

Slt, peut être que ton antenne n'est pas large bande : 21-69

Répondre à p'tit loup

13

VILCOYOTE, le 19 déc 2007 à 16:04:05

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a actuellement des essais sur l'emetteur de DUDELANGE, car je capte toutes les chaines RTL en TNT uniquement le matin, et celà, depuis quelques jours, ou est-ce du à un phénomène météo ?

Répondre à VILCOYOTE

14

casse tête, le 25 déc 2007 à 15:21:39

Bonjour, j'habitte un village pres d'hettange grande, j'ai installé sur le toît une antenne one for all SV 9350 omnidirectionnel, il ni a pas de specification pour diriger cette antennes, et pour en profiter un recepteur PHILIPS DTR220. Avec tout ceci je capte 26 chaines Numerique !!! Le Luxembourg, la Belgique, L'Allemagne puis encore plus loin la Hollande !!!!Dans toute ces chaine je n'es pas TF1, FR2, NRJ12, etc....Bref aucune des 18 chaines Française !! Je ne sait pas quoi faire !!! Si quelqu'un pourrait m'aider ?! Merci d'avance

Répondre à casse tête

15

cqfd76, le 27 déc 2007 à 10:52:04

Bonjour,

Je pense que vous, comme moi, nous sommes trop près de l'emetteur de Dudelange qui doit emettre avec une puissance supérieure à celle de Luttange. Réponse donnée par un antenniste à qui j'ai posé la même question. Avec mon râteau je capte toutes les chaînes luxembourgeoises et aucune française.

Répondre à cqfd76

16

sebastien 54890, le 3 jan 2008 à 11:42:48

Bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année. Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse. Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LG 42PT85 107 cm avec la TNT qui est intégrée. Mais mon problème est que je ne capte rien en numérique. Je suis obligé de passer par l'analogique et la qualité des chaines est médiocre.Je demeure à Onville près de Pagny sur Moselle il me semble que nous avons la TNT. Je ne suis même plus certain....!!!! Pouvez vous m'aider ? Me dire également si il faut autre chose comme branchement sur la tv par exemple....
Pour info, sur le toît de ma maison j'ai un rateau.
A bientôt et merci d'avance.

Répondre à sebastien 54890

17

Xastra, le 3 jan 2008 à 18:04:37

Bonjour a tous Je suis des vosges (lorraine) je capte la tnt mes j'ai vu que la chaine france ô été sur la tnt mes aprés plusieur recherche je n'ai jamais vu son bout de son nez pourriez vous ml'aidez merci.

Répondre à Xastra

18

alex, le 8 jan 2008 à 13:00:58

Bonjour a tous. je viens de faire l acquisition d un adaptateur tnt. je ne capte que les chaines luxembourgeoises mais aucune chaines françaises. que faire ???????? merci d avance pour votre réponse.

Répondre à alex

19

kiki57440, le 13 jan 2008 à 20:23:57

Salut a tous j'habite a algrange et j'aimerais savoir si c'est possible de capter la tnt, car avec un simple bout de fil electrique on arrive a capter des chaines
mais essai fait avec un deco worldsat dt 7700 rien du tout
merci des reponses salutation a tous

Répondre à kiki57440

20

aro68, le 14 jan 2008 à 09:45:36

La tnt en lorraine pour l avoir il faut un adaptateur tnt satelite pour le moment

Répondre à aro68

21

54, le 14 jan 2008 à 10:37:31

N'importe quoi et ca : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1601 voir les cartes, si hors zone voir TNTSAT : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1507

Répondre à 54

22

tom-ax, le 21 jan 2008 à 11:28:11

Bonjour je suis de hayange konacker j'ai achete un televiseur lcd 82 cm LG 32LC45, et je suis cable (pas d'antenne de toit ) je ne capte pas la tnt , j'ai rtbf , zdf rtl, rtl9, rai uno, mais pas de tnt par contre j'ai toutes les chaines francaises!
a l'aide!!!!

Répondre à tom-ax

38

FLOFLO57, le 30 jan 2009 à 21:29:37

Bonsoir,

Vos messages datent un peu mais j'essaye quand même.
Voilà j'habite près de la frontière LUXEMBOURGEOISE, je suis sur Luttange.
Le soir de 19h à 22h30 tout les jours, je ne captes plus M6 ! Cela arrive-t-il à quelqu'un d'autres ?

Merci

Répondre à FLOFLO57

40

tomarsupilami, le 14 avr 2009 à 00:24:28

Je suis au Konacker, avec une antenne basique (genre 10/15€ chez Casto) orientée vers Luttange, j'ai les 18 chaînes gratuites du "bouquet" français + Paris Première, RTL8, LuxeTV et d'autres chaînes payantes...

Petit souci récent, j'ai changé de décodeur et mon décodeur SAGEM a une réception assez pourrie comparé au Thomson que j'avais avant, de plus la moitié des infos sur les programmes manquent...

Répondre à tomarsupilami