Problème pour afficher des images sur ma page d'accueil

Fermé
anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 8 mars 2017 à 23:28
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 mars 2017 à 11:07
Bonjour, à tous,

Je viens de commencer à faire un blog et j'avoue que je patauge un peu avec Wordpress.
Je voudrais que sur ma page d'accueil où sont publiés les extraits de mes articles, voir apparaître sur le côté gauche de l'extrait un petite image.
J'ai donc mis une image à la Une mais elle s'affiche en haut du titre de l'article, en pleine page. L'image est donc très grande. J'ai beau la redimensionner par le biais de "Image à la Une", redimensionner l'image, en choisissant 225x150. Rien ne change, l'image occupe toujours toute la partie haute au-dessus de mon titre sur la page d'accueil.
J'ai choisi le thème Sydney.

Comment faire pour que l'image apparaisse en miniature sur la page d'accueil et qu'elle reste grande quand on clique pour lire l'article ?

Merci mille fois pour votre réponse !

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/03/2017 à 08:43
(re) bonjour

dans la personnalisation=>blog options, coche la case masonry (grid style), tu devrais alors avoir une mise en page sur deux colonnes avec une image à la une au dessus de l'article ce qui devrait réduire la taille des images.

si cela ne suffit pas ou si tu veux garder une mise en page en colonne unique, il faut aller dans le fichier content.php , recherche la ligne 11 contenant
the_post_thumbnail('sydney-large-thumb');

et remplace le parametre de post_thumbnail
the_post_thumbnail('sydney-small-thumb');

ou n'importe quelle autre dimension crée par le thème que tu trouveras à partir de la ligne 50 du fichier functions.php sous cette forme
add_image_size('sydney-large-thumb', 830);
add_image_size('sydney-medium-thumb', 550, 400, true);
add_image_size('sydney-small-thumb', 230);
add_image_size('sydney-service-thumb', 350);
add_image_size('sydney-mas-thumb', 480);

a noter que tu peux aussi en créer en rajoutant un add_image_size personnalisé à la suite comme par exemple
add_image_size('sydney-mini-thumb', 130);

mais tu devras régénérer les images de ton site pour que tes images soient crées à ces nouvelles dimensions.

Comme c'est une modification du thème, ... ( voir la fin de mon message sur ton autre question)

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
9 mars 2017 à 22:25
Rebonsoir, Merci encore d'avoir la gentillesse de m'aider. Je suis vraiment novice : où peut-on trouver le fameux fichier content.php ??? dans quelle rubrique ? (mon thème est en français)
Les mises a jour sont-elles fréquentes ? histoire que je sache à quelle fréquence, il faudrait que je remodifie le thème.
0
anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
9 mars 2017 à 22:31
Ah, j'oubliais avec l'option maçonnerie, du coup on ne voit plus la barre sur le côté droit sur la page d'accueil. C'est plutot génant pour l'accès aux widget. Comment faire alors ?
Merci :)
0