Problème pour insérer la balise "Lire la suite"

Fermé
anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 8 mars 2017 à 23:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 mars 2017 à 11:51
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un blog et je patauge un peu avec Wordpress. Notamment, je ne comprends pas pourquoi la balise "Lire la suite" ne s'affiche pas. Je m'explique :
J'ai choisi le thème Sydney. J'ai écrit un article et coché dans "personnalisez" que je voulais voir apparaitre 55 mots comme extraits sur ma page d'accueil. Ma page d'accueil n'est donc pas statique. Malheureusement sur ma page d'accueil, on ne voit pas "Lire la suite", on voit juste [...]. En plus, on ne peut pas cliquer sur [...] pour accéder à l'article, il faut uniquement cliquer sur le titre de l'article. J'ai donc voulu insérer la balise "lire la suite" en cliquant sur "insérer lire la suite", je vois bien les pointillés apparaître sur mon brouillon mais quand je publie, je ne vois pas apparaître le petit rectangle avec écrit "lire la suite"sur ma page d'accueil après les 55 mots d'extrait. Juste [...]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ???
D'avance 1000 mercis !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/03/2017 à 08:20
Bonjour

tes visiteurs sont normalement assez intelligents pour savoir que ... signifie lire la suite et qu'en cliquant sur le titre, ils accéderont à l'article en entier

Au point de vue du référencement, ta page est plus conforme que si tu avais une dizaine de lire la suite sur ta page d'accueil (sauf si tu veux que "lire la suite" soit le principal mot clé de la page d'accueil) quand au lien absent, c'est aussi pour le référencement, en effet tu as déjà un lien vers l'article en entier dans le titre de la page, en ajouter un second sur les ... serait inutile voir dangereux surtout qu'avec les moteurs actuels, la plupart des internautes recherchant ton article atterriront directement sur la page de l'article et pas sur l'extrait de ta page d'accueil.
néanmoins, si tu veux quand même le faire et avoir un lien vers l'article sur le texte "lire la suite", il suffit de copier ce code à la suite du code présent dans le fichier functions.php du thème
function new_excerpt_more($more) {
global $post;
return '<a class="moretag" href="'. get_permalink($post->ID) . '"> lire la suite</a>';
}
add_filter('excerpt_more', 'new_excerpt_more');



comme c'est une modification du code qui disparaîtra à la prochaine mise à jour du thème, je te conseille vivement de créer un thème enfant pour qu'il fonctionne tout le temps

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
9 mars 2017 à 22:16
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais laisser juste le lien du titre de mon article, suivant vos conseils. Je suis juste assez étonnée de la chose suivante : que j'insère la balise "lire la suite" ou que je ne l'insère pas, il n'y a aucune différence. Dans les deux cas, il y a juste l'extrait de 55 mots sur la page d'accueil et le lien sur le titre.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > anouchkaR Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
10 mars 2017 à 09:36
tu as fait comme je t'ai dit et le lien lire la suite n'apparait pas ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mars 2017 à 11:51
lut;)
+100 !
effectivement, mieux vaut faire des choses simples qui ne vont pas être ensuite HS lors d'une mise à jour et ce n'est pas ce qui manque avec WP ...
"
comme c'est une modification du code qui disparaîtra à la prochaine mise à jour du thème, je te conseille vivement de créer un thème enfant pour qu'il fonctionne tout le temps"
0