Clé USB non détectée

Fermé
clocatine - 8 mars 2017 à 17:29
 Danie - 23 janv. 2018 à 12:35
Bonjour,

J'ai un problème de détection avec ma clé USB, tous d'abord, je tiens a signaler que c'est une clé USB que je n'ai pas utilisé depuis 1 an.
Donc mon problème est quand je la branche, j'entend que l'ordinateur la détecte et elle apparaît dans mes périphériques mais en "fantôme" c'est à dire que devant l'icone il y a un voile blanc, je n'ai aucune barre de capacité de stockage et quand je clique dessus un message me disant d’insérer le disque apparaît.
Je suis allée dans les paramètres des périphériques et imprimantes et le disque est bel et bien présent mais quand je clique droit et que j'essaye de résoudre les problèmes, on me dit de brancher la clé sur un périphérique 2.0 alors que c'est bien sur un 2.0 qu'elle est branchée. Donc le problème n'est pas résolu en passant par là.
Je suis donc allé dans la gestion de l'ordinateur puis gestion des disques mais encore ici la clé n'apparaît même pas donc pas moyen de changer la lettre ou autre...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème sans formater la clé car j'ai des dossiers a récupérer dessus?

Merci beaucoup et bonne journée a vous!
A voir également:

7 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
8 mars 2017 à 19:07
Vous concernant, votre clé USB comporte une partie métallique.. DANS cette partie métallique que vous inserez dans le PC il y a des contacts dorés comme ceux ci
https://www.google.fr/search?q=contact+cl%C3%A9+usb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYy4mxv8fSAhVKHxoKHY6BB1wQ_AUIBigB&biw=1900&bih=899#imgrc=4p6ttcwTSbTLjM:
Regardez l'intérieur de la prise, vous les verrez
1
Je vois je comprend mieux! Et du coup non ils ne sont pas oxydés... Auriez-vous une autre solution pour que je puisse accéder a la clé, ou même pour la formater au final ?
0
Je viens de réessayer de changer la lettre de la clé et maintenant je peux le faire (sans aucun succès pour autant malheureusement), maintenant que c'est possible y a il une autre solution qui s'offre a moi?
0