Copier-coller entre Excel et Word 2007

Résolu/Fermé
Legroux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 8 mars 2017 à 16:53
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 8 mars 2017 à 18:48
Bonjour,
Je suis conseiller prud'homme et suis amené à rédiger très souvent des jugements.
Je travaille sous Windows 10 avec Norton 360 et la suite Microsoft Office 2007 version Famille et Etudiant
Afin de simplifier notre travail, le ministère du travail met en ligne sur son site (https://travail-emploi.gouv.fr/demarches-ressources-documentaires/documentation-et-publications-officielles/article/codit chaque trimestre une version actualisée du code du travail. Dans le mode d'emploi il est indiqué:
Copier / Coller le contenu d'un article

La première fois

Le " Copier / Coller " d'un article est possible mais nécessite une intervention sur votre ordinateur la 1ère fois que vous voulez utiliser cette fonction.
Le copier/coller est réalisé par un petit programme appelé Macro. Commencer par fermer Cod-IT. Puis, dans la barre d'outils, choisir " Outils " puis " Macro " Puis " Sécurité ". Une fenêtre s'ouvre : cocher " Niveau de sécurité Moyen".

Rouvrir Cod-IT. Une fenêtre propose d' " activer les macros ". Pour bénéficier de la fonction Copier/Coller cliquer sur " activer les macros ".

Réaliser un copier / coller en 3 clics

1 - Cliquer sur la case de l'article
2 - Cliquer sur le bouton gris " Copier ". (Il n'y a ni bruit ni changement de couleur mais la fonction " copier " se réalise).
3 - Aller sur le document, utiliser le bouton droit de la souris et faire " coller ".

Je sauvegarde au format cod-it.xlsm.
Je vais sur la première page du fichier excel, je choisis un article dont j'ai besoin dans la case en haut à gauche, ce qui me renvoie sur le second feuillet à l'article choisi. Je clique sur le bouton coller, je vais dans word et résultat: deux petits rectangles contenant chacun un point d"interrogation.
Merci de m'apporter votre aide pour résoudre ce problème que je contourne actuellement en utilisant la possibilité modifier le commentaire, sélectionnant l'ensemble du texte dans la fenêtre qui s'ouvre puis clic droit et copier dan word, mais je suis obligé de remettre l'article en forme.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 mars 2017 à 18:48
Bonjour

J'ai essayé , ca me fait pareil ...
L'article , c'est seulement ce qu'il y a dans le commentaire ?

Il doit y avoir un probleme dans la macro ...

Le mieux, c'est peut-etre de contacter les auteurs, dont l'adresse mail est dans le mode d'emploi , en expliquant le probleme ...
-1