Convertir RVB CMJN RAL PANTONE

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 15:50
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2017 à 19:43
Bonjour a tous,

Je suis débutant en architecte d’intérieur et j'ai déjà des soucis !
Je travail avec des logiciels 3D pour réaliser des intérieurs et j'utilise des couleurs (rvb ou cmjn) pour les murs par exemple.
Mon client voudrait donc utiliser cette couleur pour peindre ses murs, et il me demande sa référence RAL ou PANTONE.

Y a t'il un moyen de réaliser cette conversion de RVB ou CMJN ► RAL ou PANTONE.

J'ai vu qu'il existait des convertisseur sur internet mais je ne suis pas sur de leur fiabilité. Sinon il existe peut etre un moyen avec photoshop de convertir ou avec un logiciel dédié....

Merci d'avance a vous :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mars 2017 à 19:43
Cela va etre difficile car si il existe des couleurs proches entre les nuanciers, certaines sont carrement inexistantes..

Et c'est normal car ce sont des nuanciers differents avec des normes differentes..

Par contre en peinture, il existe des appareils equipes de spectrophotometre capablent de creer une couleur depuis un modele...
2