Changer Format Portrait en Paysage

Fermé
thaisdkr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 14:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 janv. 2018 à 15:32
Bonjour,

Je fais un montage vidéo mais j'ai un petit problème :)
Comme la vidéo a été prise sur un iPhone, elle se retrouve en portrait avec deux bandes noires sur le côtés, j'aimerais transformer la vidéo en format paysage et sans les bandes sur le côtés. J'ai pu le faire grâce à VLC mais cela m'a déformée toute la vidéo.
Résultat avec VLC : cela a mis la vidéo en paysage mais toute déformée, on a l'impression d'être obèse sur la vidéo :)

Alors si l'on peut m'aider se serait vraiment top, Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
8 mars 2017 à 17:11
Bonjour,
"Comme la vidéo a été prise sur un iPhone, elle se retrouve en portrait"
Ce n'est pas parce que un téléphone se tient préférentiellement verticalement qu'il faut filmer dans cette position et c'est stupide.
C'est ce que l'on vois sans arrêt à la TV ou des images reflets flous sont incrusté à droite et à gauche pour minimiser l'effet bandes noires sur les cotés.
Un iphone peut très bien se tenir à l’horizontale et on aura des images format paysage...
Pour ton souci , pas d'autres solutions hélas que de recadrer en presque carré pour limiter la casse...
15