My passport ultra 1 To

Fermé
Pélo1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 7 mars 2017 à 17:02
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 7 mars 2017 à 20:54
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe WD My Passeport 1To que j'ai acheté récemment.
Après une première sauvegarde, j'ai voulu la supprimer et j'ai fais formater disque dur.
J'ai donc perdu la sauvegarde (ce qui est normal) mais aussi les fichiers d'origine permettant d’exécuter WD SmartWare et donc de faire des sauvegardes et restauration.
J'ai télécharger le WDSmartWare_PP4R2_1_4_1_2 depuis leur site et j'ai extrais tous les fichiers à la racine du disque dur portable comme indiqué dans leurs instructions.
Ensuite j’exécute le fichier WD SmartWare.exe et un message d'erreur apparait: Application not started from drive.

Comment faire pour restaurer l'image du disque dur portable afin de réutiliser les fonctions sauvegarde et restauration?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 7/03/2017 à 17:09
Bonjour,
c'est sur cette page que vous avez téléchargé le logiciel.
INSTALLEUR WD
Dans votre cas, c'est le 3eme lien en partant du haut.
C'est ce que vous avez fait ?
Avez vous installé le pilote du disque WD sur votre PC (attention il y 32 ou 64 bits suivant votre systéme).
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 mars 2017 à 17:19
On va repartir à zéro, ce sera plus simple.
créez sur le "bureau" un dossier et nommez le WD001
rendez vous dans votre dossier "téléchargements"
procédez à l'extraction de l'archive et dirigez les fichiers vers le dossier WD001 que vous avez créé.
Rendez vous dans votre dossier WD001... selectionnez TOUS les fichiers et dossiers.
Rendez vous dans votre disque WD et SUPPRIMEZ tout ce qui se trouve dedans.
Faites un clic droit .. coller
Lancer SmartWare.exe
Que se passe t'il.. avez vous toujours le message d'erreur ?

0
Pélo1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
7 mars 2017 à 17:25
Oui j'ai suivi toute les instructions et je reçois encore le message, Application not started from drive
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Pélo1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
7 mars 2017 à 17:28
dans ce cas, téléchargez le pilote du disque (attention au systeme 32 ou 64 bits) installez le pilote et réessayez si vous n'avez pas déjà fait cette manip
0
Pélo1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
7 mars 2017 à 18:33
Le message, Application not started from drive, apparait toujours!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 mars 2017 à 19:51
Si vous avez installé le pilote du disque.. servez vous de la fonction"retirer le péripherique" vers l'horloge .. débranchez le disque.
redémarrez le PC.. rebranchez le disque WD il va aller chercher le pilote de façon automatique. Une fois que c'est fait, retentez d'installer le logiciel SmartWare.exe.
Sinon, essayez d'installer SmartWare.exe depuis le dossier WD001 que vous avez créé.. on ne sait jamais
0
Pélo1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
7 mars 2017 à 20:46
Désolé, j'ai fait tout ce que vous m'avez suggéré et cela plusieurs fois mais je reçois toujours le même message, Application not started from drive. J'ai fait la mise à jour windows 10 premier anniversaire dernièrement est-ce que cela peux causer problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 mars 2017 à 20:54
Franchement, je n'en ai aucune idée ... par contre, j'ai une autre idée... pour savoir si cela provient du disque OU du PC... il faudrait essayer justement sur un autre PC.... vous mettez le dossier WD001 sur une clé USB et changez de PC... ami/membre de la famille.
Tenez moi au courant
0