TV HDMI / PC VGA - Quel solutions est adaptée ?

Fermé
zZet0 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 6 mars 2017 à 07:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2017 à 09:40
Bonjour,
Je me tourne vers vous !
J'ai quelque petit probleme pour me connecter avec ma TV, avant toute choses voici mon materiels

PC:
- MSI Leopard GP60 2pe
- Intel i7
- Nvidia G840M

TV:
- LG
- 2 Port HDMI
- 1 Peritel

Si vous souhaitez passer directement au vrai probleme, descendez jusqu'au paragraphe "Mon reel probleme".

Mon "problème"
Alors pour commencer le port HDMI de mon PC ne fonctionne plus (enfin je crois).
Pour vous expliquez vite fait ce probleme, il y a quelque temps en arriere je reliais ma TV avec mon PC via HDMI, cependant si le cable bougait trop, l'image sautait, donc j'en ai conclus que le cable avait un faux contact. Cependant maintenant plus rien de passe a travers le cable.
La TV affiche "Aucun signal", le PC me dit "Aucun projecteur n'a ete detecté".

Les solutions deja essayé
- Drivers a jour
- Redemarrage etc (entre temps j'ai meme remis un autre windows)
- Allez dans le BIOS
- Utilisation Windows + P
Ceci n'etant pas mon probleme le plus important si jamais vous auriez une idée je suis preneur!


Mon réel probleme
Sachant que ma TV n'a que des ports HDMI et mon PC il ne lui reste que son port VGA (l'HDMI ne fonctionne plus voir audessus)

Je possède deja un cable HDMI (meme deux), est-il possible d'acheter un adaptateur VGA/HDMI afin de relier mon PC a ma TV ?

D'apres ce que je sais, si je fait sa le son sera sur mon pc ce qui n'est pas un probleme.

L'autres question que je me pose, est ce que je pourrais affichier l'image en 1080p ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 6/03/2017 à 09:42
Bonjour,
Ce n'est pas un adaptateur qu'il te faut mais un convertisseur, ceci par exemple :

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/vococal-r-cable-adaptateur-convertisseur-vga-mal/f-107130605-voc6943540589922.html?idOffre=146696204#mpos=2%7Cmp
Et le son est pris en charge, brancher le jack mâle 3,5 de ce convertisseur à la sortie audio verte du PC
Et, voir le descriptif :
"Adopte une résolution HD 1080 P HTTV et résolution de 1920 x 1200 ordinateur "
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0