Prob connexion entreprise manager(oracle 10g)

Résolu/Fermé
hugnix Messages postés 119 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 23 août 2007 à 16:11
 raf - 13 nov. 2011 à 15:39
bonjour,
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster mais bon... Voila mon problème, j'ai installé oracle 10g sur mon pc,sans problème, mais arrivé sur la page de enterprise manager pour me connecter, là pas moyen.
Etant donné que je débute je pense que j'ai du zapper quelque chose, donc j'aimerais savoir avec quel compte et password me connecter et surtout est-ce que il y a moyen de retrouver son nom d'utilisateur et le password dans un fichier quelconque???
Autrement, ne serait-il pas préférable de la désinstaller et de la réinstaller???

Merci d'avance.


ah la la c'est jeunes qui débute faut toujours qui fassent des .........
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
avant d'ouvrir oracle entreprise manager tu devrais créer un listener et si tu l'a deja creer assure toi ke tu l'a lancer puis lance entreprise manager !!
pr l'utilisateur choisi sys et donne le mot de passe ke tu lui as affecter duran la creation de la base et choisi sysdba sur la liste déroulante et sa marchera !!
7
hugnix Messages postés 119 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
20 mars 2009 à 15:45
Merci beaucoup pour ton aide mais j'y suis parvenu grâce a des précédents conseils que l'on m'as donné et cela à fonctionné.

Encore merci ;)
0
Bonjour ,
j'ai le meme probleme quee hugnix je peux pas ouvrir la page de entreprise manager . quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer c'est koi le listner ?
0
Gildasjjsev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 3
16 janv. 2010 à 12:51
Bonjour les Experts
J'ai un problème avec Entreprise Manager (EM) il marchait sur cette adresse:
http://localhost:5502/em/console/logonlogon;jsessionid=7f000001157e9896ad765b8641508deec3cf12a338c1
Brusquement je n'arrive plus a le demarrer c'esta dire il n'affiche même plus la page de connexion. Explorer et firefox me mettent impossible d'afficher la page. Voici le contenu de mes fichiers tnsname et listener comment je peux faire pour me reconnecter et administrer ma base. même quand je met GILDAS a la place de localhost ça ne donne rien. Merci pour votre aide.


TNSNAME

# tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.1.0\Db_3\network\admin\tnsnames.ora
# Generated by Oracle configuration tools.

GESTFACT =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = GILDAS)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = GESTFACT)
)
)

TEST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = TEST)
)
)

EXTPROC_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = PLSExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)
_________________________________________________________________________________________
Listner
# listener.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.1.0\Db_3\network\admin\listener.ora
# Generated by Oracle configuration tools.

LISTENER2 =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = GILDAS)(PORT = 1521))
)
)
)

SID_LIST_LISTENER =
(SID_LIST =
(SID_DESC =
(SID_NAME = PLSExtProc)
(ORACLE_HOME = C:\oracle\product\10.1.0\Db_3)
(PROGRAM = extproc)
)
(SID_DESC =
(GLOBAL_DBNAME = Oracle8)
(SID_NAME = ORCL)
)
)

LISTENER =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
)
2