Problème dans mon programme Arduino

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 18:21
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2017 à 15:58
Bonjour,
Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique.
Mais le moteur n'exécute pas tous les ordres et je ne comprends pas ce qui fonctionne pas.
L'objectif est de faire fonctionner le moteur dans un sens, puis lorsqu'on appuie sur un premier bouton, le moteur s'arrête, temporise puis redémarre dans l'autre sens jusqu'à ce qu'on appuie sur un deuxième bouton pour que le moteur s'arrête définitivement.
Seulement, en lançant le programme, le premier bouton fonctionne, mais appuyer ensuite sur le deuxième ne fait rien.
J'ai besoin de votre aide !

Voilà le programme :

1 réponse

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
Modifié par mtR^ le 6/03/2017 à 16:39
Salut,

Je connais pas ce langage, mais d'après ce que j'imagine, la fonction loop(), comme son nom l'indique, tourne en boucle.

Le problème je pense est que tu fais l'initialisation à chaque loop. C'est à dire que quand tu va cliquer sur le bouton 2 : le moteur s'arrete et la led s'éteignent. Mais ensuite la fonction loop() est rappelée, et en début de fonction tu démarre le moteur et allume la led. Donc je pense que ton bouton 2 fonctionne, mais tu n'as pas le temps de voir le fonctionnement car c'est directement écrasé par tes 3 lignes d'initialisation.

Je mettrais ces 3 lignes dans le setup, voir ce que ca donne.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 13:53
C'était bien ça, j'ai réglé le problème, merci ! :)
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 15:58
0