Fréquence de mon proc bloqué à 4k aprés un OC à 4k6

Fermé
AboutBlank1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 08:40
AboutBlank1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 09:34
Bonjour,

J'ai suivi pas mal de tutos pour OC mon proc.
i7-6700K sur Z170 Pro Gaming avec 2*8Go DD4 3200.

Je suis allé dans le BIOS pour changer les options suivantes:

Load line Calibration: Enable ( Niveau 5)
Spread Spetrum: Disable
Technologie Intel SpeedStep: Enable
Intel Turbo Mode: Disable
Epu Power Saving Mode: Disable
Cpu Power Phase control: optimized
CPU C-State: Disable
XMP Activé => Profil DDR4 3200
Active Processors Cores: All
Ratio: 46
Vcore 1.35

J'ai redémarré le PC mais mon processeur reste à 4000 MHz constant même lors des stress tests OCCT. Oo
Comme si il y avait un blocage de la fréquence du processeur. Or, je n'ai vu aucunne limite de fréquence du proc dans le bios de la Z170 Pro gaming. (Genre "Limit CPUID Maximum")

Pourtant les fréquences ciblées dans le bios sont bien à 4600 pour le processeur, 3200 pour la RAM et 4100 pour le cache. Donc mes réglages vont vers un OC à 4600, non ?

D'ou celà peut il venir à votre avis svp ? Il y a qqchose à déverrouiller ? Un bouton physique sur la carte mère ? Une limite de fréquence que je n'ai pas vu, une option qui me bloque ? ( Le profil XMP ne touche que la mémoire vive non ?)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. ^^ J'ai lu le manuel de la carte mère 3 fois sans succès...
A voir également:

1 réponse

AboutBlank1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
4 mars 2017 à 09:34
Ah, je crois que je viens de trouver mon problème.
J'ai désactivé le mode Turbo, ce qui est recommandé sur pas mal de carte mais apparemment sur la Z170 Pro Gaming, ça empêche l'OC d’être actif.
Si qqun peut me confirmer que je n'ai pas d'alternative et que je dois bien laisser le mode Turbo actif svp. ^^
( En attendant, je teste ça sur machine et je fais un retour).
0