Commande ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
khch - 3 mars 2017 à 16:17
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2017 à 09:55
Bonjour,
je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fichier.rar et j'ai entré dans le dossier apres extraction et puis j'ai mis make (comme il est ecrit dans le fichier readme que j'ai trouvé) et apres tout ca chaque fois que j'ecrit une commande correspndante a ce sdf3 (exemple : sdf3analysis-sdf) il retourne sdf3analysis-sdf: command not found
qq peut m'aider je suis dans mes premiers pas en linux et merci beaucoup à vous


1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 7/03/2017 à 10:31
Bonjour,

Si tu ne fais pas de
sudo make install
, l'exécutable n'est pas dans un répertoire standard (i.e. référencé dans ton PATH, voir
echo $PATH
) et donc ton shell ne peut pas la trouver, d'où ton erreur.

Donc de deux choses l'une :
- soit tu fais
sudo make install
(en espérant que ça existe dans ton makefile)
- soit tu localises manuellement l'exécutable et tu vas dans ce répertoire, puis tu le copies dans /usr/local/bin :

cd /home/toto/sdf
cp sdf3analysis-sdf /usr/local/bin


... ou si tu ne peux pas faire de
sudo
:

cd /home/toto/sdf
./sdf3analysis-sdf


Bonne chance
-1
merci beaucoup, en tt cas j'ai resolu ce probleme en ajoutant le dossier ou les executables existent au path, merci beaucoup mamiemando
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2017 à 09:55
Merci pour ton retour, bonne continuation !
0