Comment choisir boitier ext. pour dd interne?

Résolu/Fermé
Galasataray Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 23 août 2007 à 14:27
rom000 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 3 avril 2013 à 18:18
Bonjour !!! j'ai ici un probleme assez urgent merci d'avance.

Je m'explique, en faite je veux mettre mon disque dur interne* ( pas celui qui est dans le pc mais un autre ) dans un boitier externe (qui se vend sur cdiscount).
http://www.cdiscount.com/search/boitier+externe/s-107.html?navid_nav=10&option_mode=0&q=boitier%20externe

Mais le probleme est là je ne sais pas le quelle choisir car il y en a plusieurs et de toute les couleurs !

* Caracteristique du dd :

- capa. : 160 Go
- marque : Seagate (Barracuda 7200.7)

Puis je ne sais pas si s'est un sata, ata ou ide je sais juste qu'il y a deux cable ( signal interface puis power ).

merci !!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 14:50
salut,

http://www.bestpc.lv/images/sata.jpg

sur la photo il y a 2 disque dur, le premier est un SATA et le 2eme en dessous un IDE.

Pour le boitier je te conseille celui la :

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/coolermaster-xcraft-usb2-noir/f-10766-rx3huseb1.html

D'ailleur il gere les disque IDE et SATA...

et pour la couleur jvous laisse choisir !!!
4
Galasataray Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 18
23 août 2007 à 16:48
Salut

merci pour la reponse je sais maintenant que mon disque dur est un SATA mais j'ai une autre question

- qu'est ce que thermique sans ventilation ?

Puis j'ai oublier de preciser en faite mon new pc est sous vista puis le disque dur que je veux mettre en externe est un xp alors sera t il compatible ???

merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 16:55
un disque dur n'est pas pour xp ou vista, cela ne veut rien dire. Il marchera avec n'importe quelle systeme.

thermique sans ventilation :

c'est a dire que le boitier est fait normalement d'alluminium d'une certain facon pour qu'il dissipe la chaleur (que le disque ne chauffe pas trop) sans avoir recour a un ventilateur (et donc sans le problème du bruit).

s'il ne fait pas très chaud chez toi ca ira, sinon opte pour un boitier avec ventilateur.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 17:03
bonne soirée A+
0
methatron Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
23 août 2007 à 16:56
je ne suis pas un grand connaisseur, mais je pense pouvoir te répondre.


un boitier thermique va gérer comme son som l'indique la monté en température de ton disque lors de son utilisation. il va disont faire un peu de refroidissement. mais il n'a pas de ventilateur donc il refroidira moins qu'un avec ventilateur(mais cela font plus de bruit).
je ne pense pas que cela soit capital, à moins que tu es des demandes thermiques importante.

pour ce qui est du vista xp.

ton disque que tu veux mettre en externe va devenir un disque de donné, il ne gèrera plus le fonctionnement du pc donc il ne devrait pas y avoir de conflit entre ton disque dur et le pc. pour plus de sécurité tu peux aussi formater ton disque externe avec win vista. mais je supose que tu as des donnée dessus donc que le formatage n'est pas souhaité.
attend une autre réponse quand même au cas ou.....

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galasataray Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 18
23 août 2007 à 16:57
Re

escuzer moi de vous derranger encore une fois sété pour savoir en faite si il faut un cable si oui est il fournit ?

puis pour le thermique j'ai compris sa refroidit mieux que le ventilo !!!

merci
0
methatron Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
23 août 2007 à 16:59
mieux pas sur, le mieux c'est les deux niveau température mais bon ce sont des détailles je pense pour des gens qui ne font pas une utilisation pro de leur bécanne.

tout les cable sont fourni avec les boitier il me semble sinon se serais quand même con.....
0
Galasataray Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 18
23 août 2007 à 17:02
super merci pour tout super rapide se site !

a+ les gars et bonne continuation !!!!!
0
bonsoir
j aimerais acheter un boitier externe pour disque dur et je vois la marque advance a moins de 10 euros pq ne pas choisir celui la
merci de vos reponses
0
rom000 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 8
3 avril 2013 à 18:18
moi les mien ressemble a celui du dessous mais la bar du milieu le rectagle noir n'est pas au meme endroit c'est grave ou pas
0