|
|
|
|
Bjrs tt le monde; j'aimerai bien que vous m'apportiez votre aide; j'ai un camescope numérique de marque Canon avec un port DV (et pas de port USB) avec un cable IEEE 1394 nécessitant un port IEEE 1394 sur mon unité centrale, chose inaccessible (je n'ai que des ports USB sur mon unité centrale).
Question: existerait-il un moyen pour raccorder mon cable IEEE 1394 à un port USB sur mon PC ?.
Merci de me répondre car j'en ai grandement besoin de mes images vidéos.
Salut, personnellement je te conseillerai d'acheter une carte firewire (ieee 1394 : c'est la meme chose) elle ne te coûtera que 10 à 15 €.
|
Sur ton camescope il y a un port que tu appelle "dv", c'est en faite un port pour cable firewire (c'est pareil que le ieee1394 mais avec un autre nom) 4 broches ; il existe le six broches que l'on a en général sur les cartes firewire ; les ordinateurs portables c'et du 4 broches. Bon je te parle de ça mais je sais pas si tu comprend.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Merci dianita pour ton éclaircissement; je m'excuse de ne t'avoir pas bien compris, en revanche, c'est plus clair. Dianita, je n'ai pas de port IEEE 1394 sur mon PC, donc je ne peux transférer mes vidéos; il n'y a pas de ports USB sur mon camescope, et bien évidamment, y en a sur mon PC. STP, telle est la problématique; je ne comprends pas pourquoi devrai-je utiliser une carte firewire?!.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Salut,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Danita, Epango; je vs remercie bcp., vs m'avez été d'une grande aide; maintenant, j'ai très bien compris, car, au départ, je ne savais pas quel rôle effectif, pouvait jouer une "carte d'extension" fireware. SVP danita, excusez moi, si je n'ai pas compris c'est à cause de moi et moi tt seul; en fait, vs étiez d'une clarté sans demie mesure.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6 |