Probléme de refroidissement sur Secteur

Fermé
NanoNao Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 18:51
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 27 mars 2017 à 15:25
Bonjour, voici mon problème

je possède un Zenbook, qui est un peut magique,

Quand je joue (Oui je sais je sais ....) Ma température de CGU est de 47°c, puis si je le branche sur secteur pour le recharger, Hop ! Elle augmente jusque a 80 °c ! Pourquoi? Je posséde un Nvidia GTX 960M et je pensais a une option dans la gestion de l'alimentation, mais j'ai rien trouver ....

Merci d'avance !

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
27 mars 2017 à 15:25
salut,
réponse tardive, mais réponse quand même, je pense que c'est tout a fait normal, je m'explique, quand tu es sur la batterie, ton pc est sur le mode économie d'énergie, et n'utilise pas la 960M, et quand tu branche le chargeur, il passe en mode normal et la 960M est sollicitée. 80° est une température normale, pour les CG des portables.
Si tu ne veux pas qu'il chauffe, ne l'utilise pas, ce qui est aberrant, va dans l'option d'alimentation et règle sur économie d'énergie sous secteur et sur batterie.
un dernier conseil,si tu as la possibilité de mettre ton pc sous secteur pour faire des jeux par exemple), enlève toujours la batterie et n'utilise la batterie que quand tu en a vraiment besoin, quand tu sort par exemple.
ce qu'il faut savoir, chaleur et batterie ne font pas bon ménage, et, cycle de recharge et décharge est limité, entre 500 et 1000, ce qui fait que dans au plus tard ta batterie va rendre l’âme dans 2 ans
0