Triangle jaune sur le cadenas de ma boite mail (la poste)

Résolu/Fermé
reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 2 mars 2017 à 11:25
reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 17 mai 2017 à 14:39
Bonjour,
j'ai fréquemment un triangle jaune sur le cadenas tout en haut avant https....... quand je suis sur ma boite mail notamment.

Je l'ai signalé à Free qui me dit qu'il n'y a pas de danger.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 1
2 mars 2017 à 11:55
merci de votre réponse mais ma messagerie fonctionne correctement mise à part ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent (cadenas vert).

j'utilise la messagerie de "la poste" pas celle de free ou zimbra.

dans les drivers, je ne vois pas lequel correspond à ma messagerie. Pas d'avantage sur le site de la poste.

Et réinstaller voudrait dire ouvrir nouveau compte??
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:40
bonjour
effectivement il n'y a pas de danger immédiat.
cela dit un triangle signifie qu'il y a un problème sur cette messagerie
soit il manque quelque chose (drivers, mise à jour, ou je ne sais quoi) qui fait qu'elle n'est plus fonctionnelle actuellement
soit il faut la désinstaller et réinstaller de 0.
mais ce ne sera pas le soucis de free, dont la messagerie incorporée fonctionne (mail free ou zimbra) ainsi que la box et autre matériel

pour être plus claire, free s'en lave les mains, n'étant pas concernés ni responsables des logiciels installés sur votre pc
et ils ont raison; c'est comme si vous demandiez à votre boulanger pourquoi les salades sont fanées chez le primeur...il va vous répondre que son pain est bon.. et qu'il ne peut rien faire pour le reste!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:59
re
ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent
je pense donc que ça vient plus d'un soucis de serveur de la messagerie, ou quelque chose en rapport direct avec la connexion à cette boite mail
vérifiez quand même les paramètres de votre navigateur pour la mettre en messagerie par défaut (à la place de celle de free par exemple)
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
2 mars 2017 à 15:51
0
reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 1
3 mars 2017 à 10:51
merci Baladur 13.
J'ai suivi ton conseil mais aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail, tout va bien et 2 mn (environ) après triangle jaune et j'ai comme indication en cliquant sur information : site non privée!

Pourquoi ce site n'est il pas privé? J'ai un identifiant Free.

Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Free. Le personnel est très aimable et ne parait pas moins compétent que chez les autres fournisseurs d'accès, mais????

Merci de votre aide!

bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 mars 2017 à 13:33
Avec quel navigateur visualisez vous votre messagerie Free ?
Chez Orange c'est pareil...
l'info étant site non sécurisé problème dans les images

Mais cela dépend d'où vient le message
0
reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 1 > baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 mars 2017 à 16:08
re-bonjour

j'utilise mozilla et laposte.net pour mails

c est mozilla qui semble securiser l accès

Pourquoi ma communication n'est elle pas privée? est ce normal?

Merci
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
Modifié par baladur13 le 3/03/2017 à 17:29
Revoir ce que dit Mozilla
https://support.mozilla.org/t5/Protection-de-votre-vie-priv%C3%A9e/Comment-puis-je-savoir-si-ma-connexion-vers-un-site-web-est/ta-p/5464#w_cadenas-vert_2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 1
7 mars 2017 à 12:14
Bonjour

Merci Pour votre réponse Baladur 13.

Grace à votre aide j'avance à petits pas.

Je comprend notamment que le cadenas avec triangle jaune signifie que le mail que je consulte contient des images ou/et des liens pour consulter un site ou répondre ou des pièces jointes.

Je devrais pouvoir sécuriser cette fonction HTTP (pas HTTPS) mais Mozilla refuse de prendre ma demande en compte.

Y a t il un autre moyen de renforcer la sécurité de ces contenus mixtes?

Merci d'avance

Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
7 mars 2017 à 15:36
La plupart des mails émanants de site marchand arrivent chez moi avec un cadenas et triangle jaune...

Renforcer la sécurité... à moins de déclarer tout ce genre de mail comme indésirables d'éviter de donner son adresse mail aux sites marchand ou de ne pas s'abonner à leurs "Newsletter", je ne vois pas de solution..
0
merci Baladur 13

Si j'ai posé la question c'est que ce "signe" était signalé comme étant dangereux.

Finalement j'ai pu envoyer un mail à mozilla.

Je ne cloture pas cette discussion et vous tiendrez au courant de leur réponse.

Bonne soirée.
0
reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 1
17 mai 2017 à 14:39
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse.
Je vais clore le sujet

merci
0