Triangle jaune sur le cadenas de ma boite mail (la poste)
Résolu/Fermé
reda240548
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
2 mars 2017 à 11:25
reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 17 mai 2017 à 14:39
reda240548 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 17 mai 2017 à 14:39
A voir également:
- Triangle jaune sur le cadenas de ma boite mail (la poste)
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Yahoo mail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Boite mail saturée - Guide
- Comment récupérer ma boîte mail - Guide
7 réponses
reda240548
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1
2 mars 2017 à 11:55
2 mars 2017 à 11:55
merci de votre réponse mais ma messagerie fonctionne correctement mise à part ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent (cadenas vert).
j'utilise la messagerie de "la poste" pas celle de free ou zimbra.
dans les drivers, je ne vois pas lequel correspond à ma messagerie. Pas d'avantage sur le site de la poste.
Et réinstaller voudrait dire ouvrir nouveau compte??
j'utilise la messagerie de "la poste" pas celle de free ou zimbra.
dans les drivers, je ne vois pas lequel correspond à ma messagerie. Pas d'avantage sur le site de la poste.
Et réinstaller voudrait dire ouvrir nouveau compte??
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 653
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:40
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:40
bonjour
effectivement il n'y a pas de danger immédiat.
cela dit un triangle signifie qu'il y a un problème sur cette messagerie
soit il manque quelque chose (drivers, mise à jour, ou je ne sais quoi) qui fait qu'elle n'est plus fonctionnelle actuellement
soit il faut la désinstaller et réinstaller de 0.
mais ce ne sera pas le soucis de free, dont la messagerie incorporée fonctionne (mail free ou zimbra) ainsi que la box et autre matériel
pour être plus claire, free s'en lave les mains, n'étant pas concernés ni responsables des logiciels installés sur votre pc
et ils ont raison; c'est comme si vous demandiez à votre boulanger pourquoi les salades sont fanées chez le primeur...il va vous répondre que son pain est bon.. et qu'il ne peut rien faire pour le reste!
effectivement il n'y a pas de danger immédiat.
cela dit un triangle signifie qu'il y a un problème sur cette messagerie
soit il manque quelque chose (drivers, mise à jour, ou je ne sais quoi) qui fait qu'elle n'est plus fonctionnelle actuellement
soit il faut la désinstaller et réinstaller de 0.
mais ce ne sera pas le soucis de free, dont la messagerie incorporée fonctionne (mail free ou zimbra) ainsi que la box et autre matériel
pour être plus claire, free s'en lave les mains, n'étant pas concernés ni responsables des logiciels installés sur votre pc
et ils ont raison; c'est comme si vous demandiez à votre boulanger pourquoi les salades sont fanées chez le primeur...il va vous répondre que son pain est bon.. et qu'il ne peut rien faire pour le reste!
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 653
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:59
Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:59
re
ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent
je pense donc que ça vient plus d'un soucis de serveur de la messagerie, ou quelque chose en rapport direct avec la connexion à cette boite mail
vérifiez quand même les paramètres de votre navigateur pour la mettre en messagerie par défaut (à la place de celle de free par exemple)
ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent
je pense donc que ça vient plus d'un soucis de serveur de la messagerie, ou quelque chose en rapport direct avec la connexion à cette boite mail
vérifiez quand même les paramètres de votre navigateur pour la mettre en messagerie par défaut (à la place de celle de free par exemple)
baladur13
Messages postés
46334
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
13 202
2 mars 2017 à 15:51
2 mars 2017 à 15:51
reda0524
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
1
3 mars 2017 à 10:51
3 mars 2017 à 10:51
merci Baladur 13.
J'ai suivi ton conseil mais aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail, tout va bien et 2 mn (environ) après triangle jaune et j'ai comme indication en cliquant sur information : site non privée!
Pourquoi ce site n'est il pas privé? J'ai un identifiant Free.
Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Free. Le personnel est très aimable et ne parait pas moins compétent que chez les autres fournisseurs d'accès, mais????
Merci de votre aide!
bonne journée
J'ai suivi ton conseil mais aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail, tout va bien et 2 mn (environ) après triangle jaune et j'ai comme indication en cliquant sur information : site non privée!
Pourquoi ce site n'est il pas privé? J'ai un identifiant Free.
Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Free. Le personnel est très aimable et ne parait pas moins compétent que chez les autres fournisseurs d'accès, mais????
Merci de votre aide!
bonne journée
baladur13
Messages postés
46334
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
13 202
>
reda0524
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
3 mars 2017 à 13:33
3 mars 2017 à 13:33
Avec quel navigateur visualisez vous votre messagerie Free ?
Chez Orange c'est pareil...
l'info étant site non sécurisé problème dans les images
Mais cela dépend d'où vient le message
Chez Orange c'est pareil...
l'info étant site non sécurisé problème dans les images
Mais cela dépend d'où vient le message
reda0524
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
1
>
baladur13
Messages postés
46334
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
3 mars 2017 à 16:08
3 mars 2017 à 16:08
re-bonjour
j'utilise mozilla et laposte.net pour mails
c est mozilla qui semble securiser l accès
Pourquoi ma communication n'est elle pas privée? est ce normal?
Merci
j'utilise mozilla et laposte.net pour mails
c est mozilla qui semble securiser l accès
Pourquoi ma communication n'est elle pas privée? est ce normal?
Merci
baladur13
Messages postés
46334
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
13 202
>
reda0524
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
Modifié par baladur13 le 3/03/2017 à 17:29
Modifié par baladur13 le 3/03/2017 à 17:29
Revoir ce que dit Mozilla
https://support.mozilla.org/t5/Protection-de-votre-vie-priv%C3%A9e/Comment-puis-je-savoir-si-ma-connexion-vers-un-site-web-est/ta-p/5464#w_cadenas-vert_2
https://support.mozilla.org/t5/Protection-de-votre-vie-priv%C3%A9e/Comment-puis-je-savoir-si-ma-connexion-vers-un-site-web-est/ta-p/5464#w_cadenas-vert_2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reda0524
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
1
7 mars 2017 à 12:14
7 mars 2017 à 12:14
Bonjour
Merci Pour votre réponse Baladur 13.
Grace à votre aide j'avance à petits pas.
Je comprend notamment que le cadenas avec triangle jaune signifie que le mail que je consulte contient des images ou/et des liens pour consulter un site ou répondre ou des pièces jointes.
Je devrais pouvoir sécuriser cette fonction HTTP (pas HTTPS) mais Mozilla refuse de prendre ma demande en compte.
Y a t il un autre moyen de renforcer la sécurité de ces contenus mixtes?
Merci d'avance
Bonne journée
Merci Pour votre réponse Baladur 13.
Grace à votre aide j'avance à petits pas.
Je comprend notamment que le cadenas avec triangle jaune signifie que le mail que je consulte contient des images ou/et des liens pour consulter un site ou répondre ou des pièces jointes.
Je devrais pouvoir sécuriser cette fonction HTTP (pas HTTPS) mais Mozilla refuse de prendre ma demande en compte.
Y a t il un autre moyen de renforcer la sécurité de ces contenus mixtes?
Merci d'avance
Bonne journée
baladur13
Messages postés
46334
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
13 202
7 mars 2017 à 15:36
7 mars 2017 à 15:36
La plupart des mails émanants de site marchand arrivent chez moi avec un cadenas et triangle jaune...
Renforcer la sécurité... à moins de déclarer tout ce genre de mail comme indésirables d'éviter de donner son adresse mail aux sites marchand ou de ne pas s'abonner à leurs "Newsletter", je ne vois pas de solution..
Renforcer la sécurité... à moins de déclarer tout ce genre de mail comme indésirables d'éviter de donner son adresse mail aux sites marchand ou de ne pas s'abonner à leurs "Newsletter", je ne vois pas de solution..
merci Baladur 13
Si j'ai posé la question c'est que ce "signe" était signalé comme étant dangereux.
Finalement j'ai pu envoyer un mail à mozilla.
Je ne cloture pas cette discussion et vous tiendrez au courant de leur réponse.
Bonne soirée.
Si j'ai posé la question c'est que ce "signe" était signalé comme étant dangereux.
Finalement j'ai pu envoyer un mail à mozilla.
Je ne cloture pas cette discussion et vous tiendrez au courant de leur réponse.
Bonne soirée.
reda240548
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1
17 mai 2017 à 14:39
17 mai 2017 à 14:39
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse.
Je vais clore le sujet
merci
Je n'ai pas eu de réponse.
Je vais clore le sujet
merci