Regrouper le menu déroulant

Fermé
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 1 mars 2017 à 22:30
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 2 mars 2017 à 19:38
Bonsoir à toutes et à tous, tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui nous donnent de leurs temps, partagent leurs connaissances et merci aussi à CCM d'avoir mis en place ce forum. Dans le tableau ci-joint https://www.cjoint.com/c/GCbu4Wk1SVP je souhaiterais regrouper les menus déroulants et obtenir l'ensemble des données lorsque que l'on choisi Paris dans ce menu déroulant. Au passage merci à PHILOU10120 pour ce tableau. Cordialement, Zizou
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 mars 2017 à 03:20
Bonjour Zizou.

Je n'ai pas compris ta demande.
D'abord, il faut supposer que tes questions portent sur la feuille [Arrondissement], puisque c'est celle qui était active à l'ouverture du fichier ?
En L2 tu as une liste qui fait appel à la colonne A:A
En N2 tu as une liste faisant appel à la colonne AB:AB
Alors c'est quoi "regrouper les menus déroulants" ?
Et d'ailleurs pourquoi ces 2 cellules qui servent à la même chose, choisir l'arrondissement ?
Si tu relis ton message, tu verras qu'il n'est pas très clair !
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
2 mars 2017 à 06:40
Bonjour Raymond, effectivement ma question concerne bien la feuille (Arrondissement), Dans les Datas certains écrivent [Paris 01] et d'autres [1] pour désigner l'arrondissement. Je souhaiterais rajouter dans la formule existante qu'un seul menu déroulant pour faire appel aux données. Exemple avoir les données pour le 1er arrondissement lors de la sélection [1] ect... et lorsque que l'on choisi Paris qu'il donne le résultat pour les 20 arrondissements. Cordialement, Zizou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 mars 2017 à 16:45
Je continue à peiner pour te suivre :
  • Pourquoi cette précision en ligne 26 ?
  • Les formules en colonnes B:G récupèrent les données de la feuille
    Data
    ; celles des colonnes H:R les données de
    Data2
    ; ces deux feuilles affichent "Paris 07", et non "7" ; alors pourquoi ce besoin de "regrouper" ?
  • A quoi sert la feuille
    Data1
    , la seule où les arrondissements sont indiqués par "7" et non par "Paris 07" ?
  • Et lorsque tu écris "Je souhaiterais rajouter dans la formule existante", de quelle formule s'agit-il ?
  • Quelle est la différence entre les feuilles
    Mon tableau
    et
    Synthèse_mois
    ? Elles semblent identiques.
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
2 mars 2017 à 19:38
Les feuilles Mon tableau et Synthèse_mois récupèrent les même données l'un c'est une extraction par date et l'autre par mois.
Les trois datas sont regroupés dans le même tableau, (les données) des datas proviennent de différents sources c'est pourquoi il y a des différences d'écritures.
Pour une bonne cohérence il serait souhaitable que l'arrondissement comporte qu'un seul chiffre.
Si tu clic sur B5 tu trouveras la formule.
Le regroupement permettra d'actualiser l'ensemble par un seul et unique bouton, cela évitera aussi un oubli car les deux arrondissements soient obligatoirement identique.
Merci de ne pas tenir compte de la ligne. Cordialement Zizou
0