Publication sans autorisation

Résolu/Fermé
celine.mess - 1 mars 2017 à 20:33
 celine.mess - 1 mars 2017 à 20:43
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici car je me retrouve dans l'impasse.
je suis photographe professionnelle , je suis donc amener a faire des photos de mariage. je fais signer a chaque client un droit de publication ( fb & site internet uniquement)
Fin d'année 2016(décembre) je me retrouve en partenariat avec un magazine mariage local . super opportunité pour moi, je couvre l’événement , leurs livrent les photos de la soirée, en échange d'une page de pub et d'un interview dans leurs magazine gratuitement . super !Nous signons un contrat de partenariat nous engagement a ce qui précède .
Les jours , semaines passent. je reçois le 1er jet du magazine avec mon interviews, logo et... quelques photos.. que je n'ai pas autorisé !
en effet le magazine a été pioché sur ma page pro FB et c'est permis de prendre des photos de mariés pour les inserer dans le magazine. ce que je refuse, n'ayant aucun accord préalable de mes clients .. mais il semblerait que le tirage et la distribution de celui est deja été fait... le magazine me dit qu'il vont modifier les photos et ressortir des tirages.. que je n'ai toujours pas reçu.. que je galère a avoir depuis 1 mois en recevant toujours des excuses concernant la livraison de celui ci .
je me retrouve donc : avec des photos sans autorisations de publication dans un magasine qui a été distribué
et sans magasine avec la nouvelle version.

comment puis-je faire ?

merci de vos réponses..

cordialement



2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
1 mars 2017 à 20:39
Bonjour,

A mon avis .. il serait préférable de poser la question ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

(ps: je n'y connais pas grand chose ... mais ... je pense que c'est le magasine qui est éventuellement en faute en ayant utilisé des photos sans l'accord des personnes et/ou de leur propriétaire ..... pas vous. )
2
merci. j'ai transférer le sujet sur le lien que vous m'avez indiqué .
cordialement
0