rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Macro d'archivage selon critere

negnwe, le jeudi 23 août 2007 à 13:38:54
Bonjour a tous,

J'utilise un fichier excel pour effectuer le suivi d'action d'un projet et j'aimerais modifier une macro déja existante (que je n'ai pas codée) pour réaliser différentes archives en fonction des valeurs d'une des listses déroulantes de ce fichier.
La macro déja réalisée permet de créer une archive globale qui reprend toutes les lignes du fichier et une archive "conditionnelle" qui n'archive que les lignes du fichier qui contiennent le mot toto dans la liste déroulante. Je voudrais donc modifier cette macro pour effectuer 2 archivages supplémentaires qui ne reprendrait que les lignes du fichier qui contiennent toti et tata dans la liste déroulante.

Voici le code de la macro.

Sub ArchiveAMo()
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+A
'
Dim WorkbookSave As Excel.Workbook
Dim question As Integer

question = MsgBox("Are you sure you want to archive the Project Log?" & vbCr & _
"All unsaved changes will be lost.", vbYesNo + vbDefaultButton2 + vbExclamation, "Archiving confirmation")

If question = 6 Then
Worksheets("Opened Actions").Activate
Set c = Worksheets("Opened Actions").Columns("A").Find("", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Worksheets("Opened Actions").AutoFilterMode = False
targetRow = c.Row - 1
Range("A1", "N" & targetRow).AutoFilter
Range("A2").Select
ChDir ThisWorkbook.Path
ActiveWorkbook.SaveCopyAs FileName:= _
ThisWorkbook.Path & "\JIMS - Project Log - " & Year(Date) & "." & Format(Month(Date), "00") & "." & Format(Day(Date), "00") & ".xls"
Range("A1", "N" & targetRow).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<>toto", Operator:=xlAnd
Rows("2:" & targetRow).Delete shift:=xlUp
Range("A1", "N" & targetRow).AutoFilter Field:=4
Range("A2").Select
ChDir ThisWorkbook.Path
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Worksheets("Data").Delete
ThisWorkbook.Charts.Delete
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.SaveCopyAs FileName:= _
ThisWorkbook.Path & "\AMO Project Log - " & Year(Date) & "." & Format(Month(Date), "00") & "." & Format(Day(Date), "00") & ".xls"

MsgBox "Files : " & vbCr & _
" Project Log - " & Year(Date) & "." & Format(Month(Date), "00") & "." & Format(Day(Date), "00") & ".xls" & vbCr & _
" AMO Project Log - " & Year(Date) & "." & Format(Month(Date), "00") & "." & Format(Day(Date), "00") & ".xls" & vbCr & _
"have been created." & vbCr & vbCr & "In order to finish the archiving procedure, you must open these files and delete their macros (refer to the User Manual P700U).", _
vbInformation + vbOKOnly, "Archives created"

ThisWorkbook.Close False
End If
End If
End Sub

Mes connaissances en Vba sont très etriquées donc je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à negnwe  Signaler ce message aux modérateurs
Excel insertion ligne vide selon critères (Résolu)Bonjour, Je cherche un code pour macro excel qui me permettrait de séparer des lignes selon des critères. Je m'explique : Je fais des statistiques pour les commerciaux par départements. J'ai une feuille excel par commercial et dans chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3468923-excel-insertion-ligne-vide-selon-criteres
Excel, formule selon critères (Résolu)Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une formule Excel. Je dois combiner plusieurs critères dans la meme formule pour me donner la priorité d'intervention "1", "2" ou "3". Voici les critères: Si l'utilisation du bâtiment est de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4911906-excel-formule-selon-criteres
[Access] : afficher une image selon critère (Résolu)Bonjour :-) Bon je commence à etre habitué quotidiennement au forum :p... soit je me démerde mal, soit je sais pas chercher lol Mon souci, qui en soit est simple. Avant de commencer, sachez que je penche pour un simple problème de syntaxe... J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2816162-access-afficher-une-image-selon-critere
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Transformer couleur en valeur numériqueCette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7108-transformer-couleur-en-valeur-numerique
(dé)compresser les archives rar, 7z, arj, lzhTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici") www.commentcamarche.net/faq/sujet-6366-de-compresser-les-archives-rar-7z-arj-lzh
[VB Excel] Suppression de ligne sur critère (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais intégrer une fonction de tri/extraction dans une macro Excel : . le programme irait tester la valeur d'une cellule . si cette valeur est différente de celle souhaitée, la ligne est supprimée Comment pourrai-je faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2757952-vb-excel-suppression-de-ligne-sur-critere
[Excel] Macro pour copier coller avec filtre (Résolu)Bonjour, Avec plusieurs onglets de même structure sur des fichiers différents, j'aimerai rassembler (donc copier coller) toutes les informations filtrées auparavant (par exemple par date) sur un seul onglet également de structure identique. Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097252-excel-macro-pour-copier-coller-avec-filtre
[excel] formule qui refuse de s'afficher (Résolu)Bonjour à tous, J'ai une formule macro sensée afficher une formule dans 2 cases des colonnes Q et R pour calculer des durées, selon des critères spécifiques, par rapport à des dates inscrites dans les cellules des colonnes I et J.... mais aucune... www.commentcamarche.net/forum/affich-5104900-excel-formule-qui-refuse-de-s-afficher
Télécharger NaomiNaomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse selon certains critères le contenu des pages Web ainsi que les images et ferme le navigateur Internet lorsqu'un contenu... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-204-naomi
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Toutes les réponses pour « Macro d'archivage selon critere »