Help : impossible de me connecter au serveur MySQL sur MAMP

Fermé
AnlysOp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 15:11
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 13 mai 2017 à 18:55
Bonjour,

je n’arrive plus à me connecter au serveur Mysql sur Mamp (version 4.0.5)
Cela fait plusieurs semaines que je suis en train de travailler sur la création d’un site internet Wordpress en local.
J’avais donc installé Mamp qui fonctionnait bien jusqu’alors et depuis hier, je n’arrive plus à accéder à mon site, (message « error database connection ») J’ai ensuite constaté que Mamp n’arrivait plus à se connecter au serveur MySql.

J’ai essayé plusieurs redémarrage de Mamp et de mon Mac, essayé de rentrer des lignes de codes (trouvés sur des forums) dans le Terminal mais rien n’y fait.
Est-ce que que quelqu’un sait comment je peux me reconnecter au serveur mySQl? dois-je désinstaller MAmp pour réinstaller une nouvelle version ?Est-ce que je ne risque pas de perdre ma BDD mysql ?

je m'étais connectée au port Apache : 80 et port MySQL: 3306( j'ai suivi le tuto : Comment propulser votre site avec wordpress)
Si Mamp ne se connecte pas au serveur My SQL, quelles alternatives ai-je pour récupérer ma BDD et news perdre mon site ?( je précise que je suis novice et me lance pour la première fois dans la création d’un site web)

merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
13 mai 2017 à 18:55
Bonjour,
Est- ce que le problème est survenu d'un coup ?
Si cela est le cas, je te conseil de sauvegarder ta BDD et de réinstaller MAMP.
Pour sauvegarder ta base de données je pense que tu peux l'exporter.
0