Cybershot dsc-t77

Fermé
mavi77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 22:18
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 mars 2017 à 19:33
Bonjour à tous. Mon appareil qui maintenant date un peu ne s'allume plus. Je pense qu'il faut changer la batterie. Ma question concerne la compatibilité. Je pensais acheter une batterie Duracel sur amazon mais j'ai lu qq messages qui disaient que si la batterie ou la carte memoire n'etait pas sony, cela ne marchait pas. Pour d'autres pas de pb. Qu'en est -il? Je viulais aussi changer la carte mémoire memory stick pro duo de 2go par une de 16go et pas forcemment sony vu les prix.cela posera t-il aussi un problème? Merci de votre aide car j'ai peur d'acheter pour rien des produits qui ne pourront pas fonctionner.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 mars 2017 à 19:33
Effectivement, certains constructeurs ont mis des protections pour empêcher un utilisateur d'utiliser des batteries autre que les batteries d'origine. Suite à l'affaire des batteries de mauvaise qualité fabriquées en Chine et qui se sont révélées parfois dangereuses.
Je ne connais pas la liste des APN ou batterie en cause, mais par précaution, il est préférable d'utiliser le matériel SONY.
Pour la carte mémoire, il n'y a pas de problème, mais je ne sais pas s'il est encore très facile de trouver des "memory stick" (ça ne se fabrique plus). Vois sur Amazone ou quelque chose comme ça.
1