Rechercher : dans
Par :

Mon pc déconne : dualboot Win + linux

Dernière réponse le 12 jui 2003 à 20:00:18 john, le 11 jui 2003 à 16:37:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'acheter un nouveau pc, clone Pentium III de 20Go, mais la configuration d'origine d'origine ne me plaît pas,je voudrais installer en plus de Windows98,Linux.il me donc partitonner le disque,ce que je n'arrivait pas à faire, de plus je n'arrive pas à jouer les dvd,j'ai alors formaté le disque dur mais le partionnement n'a pas réussi et j'airéinstaller un nouveau système windows millenium.C'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé.Plantage,les CD que je jouais ne répondent plus et les dvd ne marchent pas toujours.je voudrais que vous m'aidiez à remédier à celà et à pouvoir installer les deux systeme d'exploitation.
merci.

Meilleures réponses pour « Mon pc déconne : dualboot Win + linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

monbobo, le 11 jui 2003 à 16:43:55

Pour faire simple commence par installer linux;
si ton lecteur est bootable met le cd bootable de linux et tu pourra partitionner avec druid et les partition seront reconnues par windows et il te mattra un switch au démarrage.

Répondre à monbobo

2

john, le 12 jui 2003 à 15:50:56

Merci monbobo, mais je ne sais pas ce que tu désignes par druid.Si tu peux me dire davantage, alors fais vite.
Encore merci.

Répondre à john

3

BmV, le 12 jui 2003 à 16:22:41

Salut John.

Précision : ici, ce n'est ni le SAMU ni les pompiers ni une hot-line pour laquelle t'as payé.
Ici il n'y a que des bénévoles qui répondent gratos, quand ils ont envie et ... quand ils ont le temps.
Alors : les ordres de ce genre-là "Si tu peux me dire davantage, alors fais vite. " , merci de les oublier dorénavant.
Sur ce bon week-end.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

4

kinder.surprise, le 12 jui 2003 à 20:00:18

Salut,

monbobo je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux installer windows d'abord puis seulement linux. Par contre, il peut toujours booter sur son CD de sa distrib ou sur les disquettes idoines et partitionner, puis redémarrer sur son CD d'installation de windows, flanquer windows, et ensuite flanquer linux. Ca me semble plus prudent.

ceci étant dit, il peut installer linux directement après le partitionnement, surtout bien penser à créer une disquette de boot parce que son lilo va se faire éclater par l'installation de windows 98, puis une fois windows installé, rebooter sur la disquette de boot linux, éventuellement mettre lilo à jour et splatche lilo.

pour ce qui est des emmerdes après l'installation du windows agricole, ça semble être le fonctionnement normal. Donc installe plutôt dans sa niche et windows 98 sur ta partoche.

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise