Installation d'un SSD

Fermé
vieuxray - 28 févr. 2017 à 16:48
 vieuxray - 8 mars 2017 à 17:59
Bonjour a tous, forum bonjour,


Sous Windows 7 32 bits

Je souhaiterai installer un Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go sur une carte mère ASSUS voir ci-dessous diverses infos.

Si besoin autres infos, pas de soucis.

Comment svp je dois procéder pour une bonne installation, si quelqu'un a déjà fait ce style d'installation, je veux bien profiter de votre savoir.

Merci a vous pour votre aide, bonne fin d'après midi.

Cordialement Raymond

Carte mère
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle Z97-PRO (SOCKET 1150)
Version Rev 1.xx
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Haswell
Révision de chipset 06
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge Z97
Révision de southbridge 00
Température du système 39 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version 0801
Date 29/04/2014

6 réponses

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
6 mars 2017 à 22:08
Pour mettre à jour ton Bios pas besoin de payer, il y a des tuto partout sur internet ^^

--
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 mars 2017 à 11:24
Bonjour

Si je puis me permettre de me meler à cette conversation :

Pourquoi voulez vous toucher au Bios ?
Pour l'installation , vous insérez leSSD dans le support .

Apres , 2 solutions :
Vous installez l'OS
Vous clonez l'OS existant.

Installer permet de repartir sur des bases propres .
Si vous le faites, débranchez les autres disques avant.

Pour le clonage , vous clonez ...
1
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 8/03/2017 à 00:04
Voici mon Benchmark effectué avec ce SSD :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149029.html


On est sur du 475Mb/s en lecture et 250Mb/s en écriture ... Nuuuul :(

N'oubliez pas de dire Merci !
1
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 28/02/2017 à 19:02
Salut, pour l'installation il suffit juste de brancher ton SSD à ta carte mère avec un câble SATA et brancher le câble d'alimentation.

Ensuite, si tu as Windows sur un HDD, il faudra que tu le déplace vers ton SSD. Voici une recherche google qui peut t'aider :

https://www.google.fr/search?q=transf%C3%A9rer+windows+hdd+ssd&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=1Lm1WPCmNu3U8ge9t4SIBg

Pour finir, il faudra que tu changes l'ordre de Boot dans ton Bios pour mettre le SSD en premier.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage.

EDIT: Il est possible que le SSD ne soit pas reconnu. Pour résoudre ce problème, voici un lien utile :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19958884-disc-ssd-non-reconnu-windows-7



N'oubliez pas de dire Merci !
0
Salut Deediezi.09

Merci pour ton aide et ta réponse

Mais sur ce type de carte SSD il ni a pas de cable sata ni alim
il se connecte sur un PCI-express M.E

Enfoncer la carte SSD dans le connecteur ca va aller.

le reste m'inquiète plus si besoin de mettre a jour le bios de la carte mère

Faire un clone avec le logiciel magician de Samsung et finir par
rebooter sur cette nouvelle carte

voila merci pour ton et pour les liens

bonne soirée a toi et merci

Cordialement raymond
0
vieuxray > vieuxray
6 mars 2017 à 19:20
Salut a tous,

Personne n'a d'autres infos au sujet de l'installation

une question est ce vraiment plus rapide ???

Ca n'a pas l'air d'être dans l'aire du temps

et Bios a jour ou pas LDLC 23 € pour faire la mise a jour

Merci pour votre aide, la bonne soirée a vous et merci

Cdlt Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Deediezi.09,

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Oui, effectivement il y a ce qu'il faut sur le net mais bon franchement, c'est une opération que je ne sens pas trop.

Pas envie d'endommager la carte mère et puis souvent pour avoir le bon nouveau programme pour le bios sans virus en plus, !!!!

Et puis parfois, ce n'ai pas si bon que ça de mettre tout systématiquement a jour car ce qui fonctionnai avant pas sur qu'après la MAJ cela marche correctement, j'en ai fait les frais plusieurs fois.

Avant la MAJ tout allais bien après un bazar pas possible malgré par mise a jour par un expert de l'informatique.

Et a la question est ce que cette carte réponds bien a la rapidité et aux performances vu dans les tests.

Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go

Merci et la bonne journée a toi.

Cdlt Ray
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 7/03/2017 à 23:36
Bop .. franchement je n'arrête pas de mettre à jour des bios en ce moment (j'ai même mis à jour un bios d'un ordinateur de 2008 ... j'étais pas trop tranquille pour le coup).

Il faut juste une clé USB et la MaJ de ton Bios. Le seul vrai risque c'est que tu es une coupure de courant à ce moment ... mais comme ça ne dure que 2 minutes, même pas, ce serait vraiment ne pas avoir de chance lol

EDIT: Pas de virus si tu prends la mise à jour sur le site constructeur de ta carte mère :)
0
vieuxray > Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
8 mars 2017 à 17:59
Salut

désoler pour le retard occupations oblige

Merci pour les réponses c'est sympa.

--- Pour revenir au Bios, comment être sur que c'est bien le dernier fichier de la mise a jour du bios ???

Donc une clé formater NTFS USB bootable dans mon cas Windows 7 32 bits.
Et le fichier de la mise a jour du bios c'est bien ça, je peux la faire comment cette clé USB j'en ai une de 1 Go ça suffira ???


--- Bon de toutes façons, je ferai un essai avant sans mise a jour et en fonction je verrai ça
au moment voulu mais merci j'irai chez asus pour la carte mère.
--- je vais me lancer ça pour monter cette carte SSD ce W-end

je ne manquerai pas d'informer de la réussite ou pas, je croise les doigts LOL.

Merci pour les infos et pour l'aide apporter, la bonne soirée a tous

Cdlt Ray
0
Salut phil2k,

Merci pour la réponse, hé bien je suis d'accord j'espère que je n'aurai pas besoin de mise a jour du Bios pour faire fonctionner cette carte.

Mais le vendeur LDLC m'a conseiller de le faire si toutefois la carte SSD n'était pas reconnu.

Moi je pense que le PCI-express M.E - port M2 est d'origine sur la carte mère donc ca devrai fonctionner tel quel mais mais va savoir.

Le but de l'installation de cette nouvelle carte étant d'optimiser mon PC

Et a la question est ce que cette carte réponds bien a la rapidité et aux performances vu dans les tests.

Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go

Pour l'OS pour l'instant ca sera de cloner (Windows 7) mon actuel SSD vers ma nouvelle carte SSD, après je verrai pour repartir sur une installation windows10 toute neuve si Windows n'ai pas trop capricieux, la encore c'est pas gagner d'avance.

Merci pour la réponse bonne soirée a toi et merci pour les infos

Cdlt Ray
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
7 mars 2017 à 23:41
Oui, normalement tu devrais avoir 3,2Gb/s en lecture et 1,5Gb/s en écriture comme indiqué sur la fiche technique.

C'est toujours mieux qu'un SSD à 540Mo/s en lecture et 520Mo/s en écriture, surtout pour les jeux vidéos ! :)
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
7 mars 2017 à 23:44
Et ensuite, tu pourra tester tes performances avec ceci et nous partager ton résultat pour me rendre jaloux !

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/performances_dd_usb/page2.htm
0