Rechercher : dans
Par :

Creer reseau avec livebox orange

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 12:11:48 sebdu8787, le 23 aoû 2007 à 12:06:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
J'ai 1 ordi XP connecté à la live box par fil .
J'ai connecté mon 2ème ordi ( pc portable vista ) à la live box en wifi .
J'ai internet sur les deux mais j'aimerai avoir le réseau local en wifi entre ces 2 ordis ( le premier est juste relié à la livebox mais tout seul n'a pas de wifi )
Merci de me répondre

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « creer reseau avec livebox orange » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

jjpot, le 23 aoû 2007 à 12:09:10
  • +6

Bonjour

Si chaque ordi communique avec la Live box on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP 192.168.1.10 ou 11 jusqu'à 254 (on prendra une adresse différente pour chaque PC suivant)
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...

Répondre à jjpot

2

sebdu8787, le 23 aoû 2007 à 12:11:48

Merci de ta réponse j'essairai tout a l'heure

Répondre à sebdu8787