Bonjour
je rencontre des problèmes pour faire fonctionner mon enregistreur-graveur (ou quel que soit le nom...) thomson DTH8654E avec mon recepteur canalsat.
Petite info avant tout, le recepteur satellite n'est vraiment pas tout jeune, donc je me demande s'il est trop vieu pour pouvoir être enregistré...
J'ai cherché longtemps dans la notice de l'enregistreur des infos sur une installation satellite, mais j'ai renoncé jusqu'à trouver un mini-guide de 5 pages "installation rapide" avec dedans 2 pages consacré à l'installation satellite... très intelligent! Surtout que c'est pas vraiment détaillé. Bon alors voici mes reglages :
* 1ere à 3eme tentative :
je suis les instructions, soit: 1.allumer le tout 2.chaine la chaine sur 2 sur le recepteur 3.aller dans le menu -> 4. reglages -> 5. installation -> 6. installation guidée -> 7. choisir la langue 8. le pays
là je cite
"9. Dans l'écran "antenne et prises AV" changez l'affectation de AV2-SAT-CABL pour un Récepteur satellite ou un Recepteur du câble puis selectionnez Valider avec v, OK.
L'installation des chaînes commence. Attendez la fin de la recherche et continuez l'installation en suivant les indications, sur l'écran, pour les différentes étapes.
ETAPES SUIVANTES : A partir d'ici suivez [...] Reportez vous aux précisions ci-après en cas de besoin"
...ci après, mon c*l oui! c'est la fin du "guide d'installation rapide"...et dans le gros livre y'a absolument rien sur ça! Bouh! (je précise que je n'ai pas choisi cet enregistreur)
ah si y'a un petit dessin quand même...
(actuellement en bas débit donc j'ai tronconé l'image pour qu'il y ai plus grand chose)
http://img237.imageshack.us/my.php?image=dessin23nz4.jpg
Mes branchements :
PARABOLE SAT > RECEPTEUR CANALSAT >(peritel branché sur AV2 )> ENREGISTREUR >(péritel branché AV1)> TELEVISION
...et c'est tout. Contrairement au dessin
mais quand j'essaye d'installer, déja il trouve aucune chaine... et ensuite il me parle d'un "recepteur IR"... ??? hein?? kesako ça.... dans la notice ils en parle pas... j'ai vérifié dans la notice de canal sat... recepteur IR ou machin chose ça n'existe pas :/
je me rapelle pas du message exact de l'enregistreur quand il me parlait d'un cordon IR; bref... j'ai fait OK sans trop savoir grand chose.
Ensuite l'enregistreur tente de passer de la chaine 2 à 12... sans succès... et bah après c'est fini et j'ai toujours rien :(
* 4e essai :
j'ai lu la notice completement et j'ai fait la manip pour retrouver l'enregistreur avec les reglages d'usine. Après j'ai refait la manip ...mais chose bizarre c'est que le recepteur satellite bah il est plus reconnu comme CANAL SATELLITE code 20 mais comme ALLSAT code 04 .... faut qu'on m'explique là, j'ai pas touché les branchements pourtant mais juste réinitialisé la machine... bref ça me tue cette histoire... je lance un SOS
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.7