Probleme WIFI avec Blackberry 8820

Fermé
Christophe - 23 août 2007 à 11:56
 Al - 19 févr. 2013 à 19:46
Bonjour,
J'ai un probleme de connexion WIFI avec mon Blackberry 8820.

J'ai tenté l'acces à plusieurs reseaux Free, protégés ou pas selon les cas. Les reseaux sont reconnus, ainsi que les clés WEP.
Une fois dans la liste des reseaux disponibles, le reseau est indiqué comme connecté mais le logo WIFI reste noir.

Quand je vais dans diagnostic, je trouve un message d'erreur: Network aquired

Idem sur un reseau livebox non sécurisé ou à la connexion, le message suivant apparait:
Erreur de connexion, les informations de sécurité ne correspondent pas.

Si quelqu'un a une idée... La Hotline expert d'Orange ne trouve pas le probleme :(
Merci d'avance
A voir également:

55 réponses

Magico ! Misterico ! :)

J'avais posté un msg sur ce forum lié au pb de non connexion de mon BB 8820 à la Freebox v5 en WPA. J'avais même appelé le support Orange qui m'a expliqué qu'il fallait que je mette un pass-phrase WPA avec des caractères 0-9 et A-F, et que de cette façon le BB qui ne voyait que du WEP allait se connecter (je les ai conseiller d'arrêter l'abus de substances illicites.... :) )

Bon bref, ç'a finalement marché en mode WEP (bonjour la sécurité), mais j'ai vite abandonné le système, ne pouvant pas me permettre une telle brèche dans la sécurité de mon entreprise.

Et puis, complètement indépendamment des discussions sur ce forum, mon BB se me à déconner au niveau téléphonie (je l'utilise un peu intensivement). J'appelle Orange, ils accepte de faire un échange, 2 jours après je reçois un nouveau BB 8820 tout neuf tout brillant, et qui passe des coups de fils en plus (la classe).

Et la, MIRACLE : alors que l'ancien BB était en RIM OS 4.2.1 (manque de temps pour faire un update), le nouveau arrive en 4.2.2, et le WPA marche ! Sur la Freebox v5 en plus ... :) L'interface réseau est d'ailleurs légèrement enrichie, on sait tout de suite à quel réseau nous sommes connectés, bon bref, super échange :)

Je ne sais pas si ceci peut servir à d'autres que moi, mais c'a marché pour moi. Je trouve la connexion pas assez stable pour parler d'utilisation professionnelle (2 fois sur 3 je suis obligé de me reconnecter, sans quoi les requêtes tombent en timeout). Mais bon, ca marchotte un peu :)

Bon courage à vous tous, et merci à ceux qui font avancer ce thread.

Mihai
http://www.altersystems.fr
0
Chikungunya
16 mars 2008 à 09:25
Bonjour à tous,

Sans vouloir faire de sujet redondant, j'expose mon problème de connexion entre mon 8820 et le réseau wifi.
Bref, je suis sous free mais peu importe car j'ai testé aussi sur des hospots publics.

A chaque fois que je me connecte sur un réseau wifi j'ai ces différentes étapes:
-détection des réseaux accessible => OK
-connexion sur le réseau choisi: saisi de la clé wep (pour cet exemple) => OK
Et après c'est le drame :(
J'ai le joli message "connexion au réseau gnagnagna"
Puis "connexion impossible"
Raison: Echec du réseau inconnu ==> c'est bien ce qui me chagrine
Enregistrer malgré out ce réseau wi-fi en tant que profil.

Si je fais oui et que je vais dans le navigateur avec en page par défaut: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Je suis sur une demande en cours (barre bleue qui se remplie) puis "impossible de se connecter à internet, réessayez ultérieurement"

Quand je vais dans la configuration du navigateur, j'ai :
- le navigateur en mode: "navigateur Wi-Fi"
- toutes les cases cochées
- type de média pour feuille de style: "terminale mobile"
- afficher les images: "pages wml et html
- mode émulation: "blackberry"
- mode de contenu: wml et html
- page de démarrage: "Page de signets
- Adresse de la page d'accueil: "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"

Dans les propriétés générales: "Navigateur wifi"
Quand je retourne dans les réseaux wifis disponibles je me vois connecté...

Et au moment ou j'écris ce topic je viens de désactiver et réactiver le wifi et là ça marche un peu mieux...
Je suis arrivé à faire apparaitre la page google...
Mais après en essayant de surfer je tombe sur un message qui apparait aléatoirement "unable to find the request server"

Bref j'espère avoir donné un exposé de ma situation actuelle assez précis, en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

(la seule conclusion que je peux faire pour le moment c'est que l'activation / désactivation de la connexion wifi sur le BB a solutionné une partie du problème. La soluce de débrancher la batterie et de la remettre étant sans succès chez moi. Mais franchement j'ai l'impression que le wifi manque de "patate" pour fonctionner comme il faut)
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un BB curve, pris avec un abo internet + BB chez Orange. Apparemment, je n'ai droit qu'à 1h de connection wifi, après quoi ca me couterait 25cent/min !! Est ce que qq un pourrait me confirmer l info et surtout me donner une astuce pour s il y en a pour contourner ce probleme ?

Merci d avance
0
Bonjour,
Je ne vois pas le lien entre une connexion wifi et ton abonnement avec orange.
Simplement pour tester et etre certain que ça ne te coute rien, vas dans la gestion de tes connexion, coupe le réseau téléphonie et tente une connexion wifi.
Ca devrait marcher et dans ce cas là tu sera certain que ça ne te coute rien.
En tout cas c'est ce que je ferai, mais peut etre que je me trompe.
Bon courage.
Pour ma part j'ai réglé mesninstabilité wifi en utilisant opéra mini et là le wifi c'est nikel...
0
Je suis chez Orange avec un abonnement orange pro... le wifi n'a rien à voir avec l'abonnement. Le blackberry peut se connecter avec n'importe quel réseau à condition de rentrer les bons paramètres et la clé WEP. Deux choses... surfer sur internet et recevoir ses emails. Pour surfer, il suffit que le sigle wifi soit en gris et le rond dans les paramètres connexions soit orange. Normalement cela m'arche et ne coûte rien. Si cela coûte c'est que la connexion passe par le gprs ou autre (EDGE en majuscule). Pour info, Orange a maintenant un forfait à 9 euros par mois pour se connecter en illimité à internet.
Pour ce qui estd e recevoir ses e-mails via le wifi (ce qui est intéressant à l'étranger) c'est une aute paire de manches... il faut que le sigle wifi soit noir. Pour recevoir ses emails via le wifi et donc sans consommer du forfiat blackberry il faut, soit passer par BES (Blackberry entreprise serveur)... réservé aux initiés ou aux salariés d'une entreprise, soit être en BIS (comme avec Orange) et demander à ce que soit activée l'option "entreprise", normalement réservée aux entreprises. On ne peut rien faire de son côté.
0
salut a tous!!!!

savez vous si ont a la possibilité d'utiliser le SIP sur le blackberry pearl ? et encore mieux avec la freebox

merci d'avances!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachamarciano Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 86
22 juil. 2008 à 10:05
Salut,

Faîtes comme vous faites d'habitudes, allez sur internet et il va vous sortir une liste de connexion, tu fais connexion wifi et il va se connecter !

Cordialement,

Sacha. =)
0
pour bleutooth il fau aller dan mutltimedia et option=touche du menu et recevoir via bleutooth et il va attendre k1 apareille envoi kelke chose
0
Bonjour,

J'ai un probleme de connexion WIFI avec mon Blackberry 8820 sfr .
je me le trouve pas dans le menu Gerer les connexions
quel'un pourrai aide?
0
bonjur a tous,
j'ai exactement le meme souci j'ai lu sur different forum qu'il fallait que j'appel le service client de mon operateur(universal mobile) j'aimerai savoir si c'est axact pour pouvoir se connecté a internet via mon blackberry.
merci d'avance
0
je vous invite a visiter ce blog
vous y trouverez pleinement de choses sur les blackberry.
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/2011/05/comment-avoir-du-wifi-gratuit-sur.html
0
x-lolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 14:07
Bonjour,
J'ai un problème de connexion WIFI avec mon Blackberry 85 20 Curve.

J'ai acheté mon black berry avec l'abonnement Forfait Bloqué Universal mobile pour BlackBerry, Sms ilimités + mails et internet ilimités.

J'ai une live box chez moi, mais je n'arrive pas à me connecter en wifi avec, j'ai essayer la première fois que je l'ai eu et ça à bien voulu mais maintenant il me met "Il s'agit d'un service Wi-Fi. Verifiez que le termnal dispose d'une connexion Wi-fi active et réesayez", sachant que j'ai enregistré ma livebox dans mon téléphone avec la clé WEP.
Et meme quand je re-recherche ma live Box et que la connexion se fait ça me met : Connexion Impossible, Echex de l'association au réseau et ensuite "ce réseau existe déjà dans la liste des réseaux enregistrés.

BREF, je suis perdu, est ce que quelqu'un peut m'aider pour que j'ai enfin internet sur mon black berry en wifi avec ma livebox!

Merci d'avance
0
bichou85 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 1
15 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,

Je vous écris car depuis environ 10h00 ce matin, je ne reçois plus mes mails sur mon bb. Je ne peux plus me connecter à internet non plus. Je passe la plupart du temps en wifi, et sa fonctionner très bien. Ma livebox fonctionne aussi, mon pc portable et brancher en wifi et reçoit une connexion.

Sur mon bb le logo wifi et allumé, quand je vais dans "gérer les connexiions" la case wifi et cocher et j'ai le V en vert pour me signalez que c'est bon, je reçois. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème aujourd'hui. En faite ça fais quasiment la même chose qu'au mois d'octobre quand il y a eu la panne générale.

Merci de m'aider.
0
Essayez d'activer services de donnees dansreseau mobile dans options
Ça marche pour moi my wifi is back
0
Pour ceux qui n'avaient pas encore réussit, avec l'aide de ce tutot et beaucoup de chance, j'ai réussi moi aussi à faire marcher ma connexion wifi !
donc si ça ne marche toujours pas pour vous, allez dans les connexions ==> Option du réseau mobile ==> préférence de connexion ==>wifi uniquement.

Pour moi ça marche nickel et j'envoie des sms sans problème !
Bonne chance à vous
0
solf-happy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 20:06
Bonjour.
J'ai obtenue il y a environ une semaine mon Bb 8520. J'ai pu me connecté plusieur fois en wifi sur ma freebox. La quand j'essaye de me connecté sa me mets: Raison: Echec d'authentification par rapport au réseau. Je ne sais pas pourquoi sa me fais sa, j'ai lu tout les messages et aucuns ne parle de sa. Merci de bien vouloir m'aidée !
0
Bonjour,

Je veux changer de mobile pour un PDA.

Objectif : synchroniser Carnet d'adresse, Ical, Mail.

Les vendeurs disent que le E61i Nokia se synchronise très bien avec un mac OS X, mais ca fait longtemps que je ne les crois plus.

Sinon BlackBerry et Entourage semble fonctionner. Mais bon, Entourage en me motive pas trop.

Qui a réussi ? Et surtour comment !
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
-1