Probleme WIFI avec Blackberry 8820

Fermé
Christophe - 23 août 2007 à 11:56
 Al - 19 févr. 2013 à 19:46
Bonjour,
J'ai un probleme de connexion WIFI avec mon Blackberry 8820.

J'ai tenté l'acces à plusieurs reseaux Free, protégés ou pas selon les cas. Les reseaux sont reconnus, ainsi que les clés WEP.
Une fois dans la liste des reseaux disponibles, le reseau est indiqué comme connecté mais le logo WIFI reste noir.

Quand je vais dans diagnostic, je trouve un message d'erreur: Network aquired

Idem sur un reseau livebox non sécurisé ou à la connexion, le message suivant apparait:
Erreur de connexion, les informations de sécurité ne correspondent pas.

Si quelqu'un a une idée... La Hotline expert d'Orange ne trouve pas le probleme :(
Merci d'avance
A voir également:

55 réponses

Bonjour,

En effet après avoir activé le wifi et reconnu le réseau (open ou locked) il faut, pour naviguer sur le reseau, changer les parametres du navigateur.
Il faut aller dans les options du navigateur, puis Propriétés generales, et modifier la valeur "Orange World" en "Navigateur Wifi", ainsi la valeur "Navigateur Wifi" apparait aussi dans la configuration du navigateur.

Ensuite le mieux est de ne charger aucun signets car ils sont rattachés au protocole "orange world"(edge), le mieux est donc de se rendre directement à la page en ecrivant son URL. Sinon le navigateur se remet automatiquement sur un protocole edge (orange world), c'est un produit massivement prevu pour Orange, il faut donc se faire à l'idée que l'OS reste largement bridé pour l'operateur.

Si après vous rencontrez des problèmes avec un message du type "les informations de sécurité ne correspondent pas" c'est que que le flux reseau du hotspot est trop faible.

Pour ma part ca marche très bien sur un reseau wifi freebox, la navigation est très fluide. Il ne reste plus qu'a trouver le moyen de telephoner en UMA/VoIP, mais la c'est une autre paire de manche.

En esperant vous avoir aidé.
A+
41
Bonjour Walien
Pourrais tu m'aider pour mon 8820 de bouygues, je n'ai rien qui s'affiche pour le gps, pourrais tu m'aider a y voir plus clair.
Merci a l'avance.
merci pour les infos du wifi, ça marche maintenant.
Bonne journée
Ludivine
0
Bonjour,
J'a pris connaissance de votre mail concernant la navigation via des Hot spot avec un blackberry 8820.
Est - il necessaire pour se conncecter de souscrire l'option proposée par Orange ou peut on s'en passer ?
Par ailleurs et depuis septembre date de votre mail, avez vous avancé pour téléphoner en IP ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Patrick
0
un super merci pour t est conseile safesai des jour que je cherch ai pour ma conection wifi et avec t est conseil sa a ete ton seul merci un visiteur
0
je dois achete un blackberry pearl et je me pose une question.
est ce qu'en rentrant chez moi le telephone va reconnaitre ma borne wifi et mettre a jour ma boite mail automatiquement via la connection wifi
0
Quelle version de software est idéale pour naviguer qu'en wifi livebox pour le blackberry 8820?
J'ai suivi tous vos conseil mais je n'arrive toujours pas à connecter via wifi uniquement.
Dans NAVIGATEUR - OPTION- PROPRIETE GENERAL, j'ai que "Navigateur des points d'accès publics" et " Vdafone live" car je suis chez SFR!
J'ai pas "NAVIGATEUR WIFI" comme vous l'avez si bien expliquez.
Comment faire?
0
il faut configurer le telephone sur point d'acces publique

je ne sais pas si votre menu est constituer de la meme façon que mon tel (pearle 8120)

aller dans option ====>options avancée===>navigateur===>config par défaut du navigateur ==>mettre navigateur de points d'accès publics
profité d'internet maintenant ou que vous soyer avec une connexion wifi

ps: si cela fonctionne pour ma par ça fonctionne faite moi signe par curiosité je veut savoir si ça fonctionne avec vous envoyer moi un mail par exemple
6
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Oui c'est ce que je viens de faire mais quand je fais sur le navigateur je paye toujours du credit alors que pourtant mon wi fii est activé :/
0
Tu dois pour cela désactiver ton "réseau" tu fais : Menu => Gérer les connexions =>Et tu désactive "réseau mobile"
0
Merci bcp :)
0
Moi je suis connectè a ma wifi , mai mon logo sur le black berry reste nooir et je peux pas me connecter en wifi pourquoi ? j'ai une live box Alice , et ma wifi beug pas j'ai deja mon pc portable desus
0
Bonjour,

Pour avoir eu plusieurs fois le problème après mon achat, j'ai remarqué qu'il faillait, lors de la recherche de réseau via le Black, faire un boot de la Livebox sur le bouton du Wifi.
J'ai 1 livebox à la maison et 2 autres dans mes différents bureaux, 1 chez mon beau frére, je n'ai à ce jour plus aucin problème de connexion. Je change indiférrement de Livebox et j'appel via UMA systématiquement (1 ou 2 blémes qui m'ont fait rebooter mon 8820, mais sur des centaines d'appels).

En revanche, si quelqu'un à une solution à mon problème suivant :
J'ai un nouveau PC portable sur lequel Vista est installé (pas de bol : problème de connexion aux imprimante Wifi, alors que tout aller bien avec XP) et je ne parviens plus à connecter mon blackberry 8820 à Desktop Manager ni par Bluethoot, ni par USB même s'il trouve le n° de PIN.
Je n'ai pas trouver de mise à jour pour le Desktop Manager vers Vista !!!
Merci d'avance.
4
Bonsoir, j'ai un black berry curve 8520 et je me demande si quand je suis en connexion UMA , avec ma livebox, je pouvais aller sur internet via ma liaison internet illimité. Merci
0
Pour se connecter en WIFI il y'a plusieurs type possible sur une freebox, le pb ne vient pas du wifi lui même mais du cryptage qui sera associé. Exemple : WEP, WPA etc .... BB ne supporte pas le cryptage par défaut de la freebox, i faut donc passer la freebox en WEp (faisaible dans les options surfree.fr) .

WEP n'est plus d'actualité, étant donné qu'il est facilement crackable alors à vous de voir ...
4
moi j'ai cléé prépartagées (PSK) je l'ai rentré sans probleme le telephone me met que je suis conecté mais dées que je vais sur internet on me dit " impossible de se connecter a internet reessayez ulterieurment "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Idem pour le mien, je suis connecté wifi, j'ai une adresse IP mais lorsque je navigue sur le net, mon log de routeur WIFI m'indique aucune activitée donc tout passe par le réseau opérateur payant !!

Je suis aussi preneur pour avancer sur le sujet.
1
J'ai aussi le même problème, mais je rajoute une couche :

Je suis désormais en Suisse avec une carte SIM Suisse.
Avant de partir j'ai desimlocké le BlackBerry 8820 aupres d'Orange.

Maintenant je ne peux pas accéder à mon Wifi perso.

Faut il avoir un BIS pour ca ? si oui comment fait on avec un hotspot de café à panam ou ailleurs ?

Si qq'un peut trouver l'info car évidemment je ne peux pas appeler le service client depuis la Suisse : l'appel de l'étranger est impossible.

Merci

GéO
1
J'ai eu Orange France et orange Suisse qui m'ont dit que sans l'ouverture de l'option BIS Blackberry Point de Wifi ...

Donc faut cracher un abonnement + une option BB pour faire du Wifi gratos chez soi ... COMBLE DE LA CONNERIE !!!!

mais bon ... tant pis...
1
bonnjour je voulais te deamnder en fte g un bb 9700 et avec un fofrai bloké et genre a chake navigation je pay Cents =ss
0
R69S Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 1
16 févr. 2009 à 09:47
Qui pourrait me donner quelques informations pour mettre les bons paramêtres dans mon téléphone
BLACKBERRY 82OO.
J'ai mis dedans une puce SFR sans abonnement, il fonctionne en téléphone et affiche le réseau GPRS

J'ai rentré les renseigenements de ma FreeBox dedans, nom, adresse IP etc... , mon authentification est
reconnue ( Logo Vert ).

A chaque essai, le message suivant s'affiche ' Unable to find the requested server '.

Merci d'avance.
1
J'ai le même problème avec le mien. Impossible de se connecter sur des réseaux open.
Je pense que le navigateur est fermé et que l'on nous fait basculé automatiquement sur GPRS afi de consommer des Mo .
J'ai posé le pb au 3907 et j'attends la réponse.

Pour le moment, ils m'ont fait ouvrir le navigateur sur navigateur Wifi au lieu de Browser qui n'utilise que le GPRS.
Mais le Pb n'est pas résolu

Si vous avez d'autres idées ???
0
geogeo1976 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 09:25
bah en fait plus ou moins,

car kan j'utilise le navigateur et que je vais sur https://www.msn.com/fr-fr/
je recois un n'arrive pas executer la requete apres que la barre de progression ait fait toute la largeur du BB

....

Bizarre

Par contre sur opera, je peux aller sur le net Mais je crois que c'est en GPs et non en Wifi....
0
Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour remplacer mon treo 650.
Mes besoins :
80 mails jour, 2 heures de téléphone, gestion de mon agenda et de mes taches.
Après quelques semaines d'utilisations comment trouvez-vous le 8820?
Quelqu'un aurait-il testé le curve, j'hésite entre les 2.

Merci de vos retours

Cordialement
0
Je prefere le 8820 ;)
0
Merci à Walien. Ses infos m'ont été utiles.
J'ai aussi remarqué que l"on restait plus en Wifi (sans revenir en GPRS ) sur le net si dans options du réseau mobile , on se mettait dans Préférence de la connexion sur GAN préféré et pas sur WAN préféré.

Bon courage à tous pour obtenir le net avec cet appareil. Orange prétend que l'on va avoir bientôt une mise à jour .
0
Bonjour,
j'ai acheté un bb 8820 sur sfr et rien ne marche. je ne peux meme pas envoyer ou recevoir de MMS. Le GPS reste un simple quadrillage noir et blanc (pourtant il trouve des satellites), je n'arrive pas à associer un element bluetooth...
BREF !!! Rien ne marche !

quelqu'un peut-il m'aider?

merci
0
geo_geo_1976
30 sept. 2007 à 12:52
Bonjour,

Suite à une gentille âme de SwissCom (France telecom Suisse), j'ai su pourquoi le WIFI ne fonctionne pas et la faute au verrou de l'opérateur.

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis sur le blackberry.

Maintenant j'ai un serveur BES (nécessaire pour refaire la configuration du BB), un serveur Exchange...
Du Wifi et le témoin WIFI en Noir et non en gris ...

10 Reboot du BB, 5 reinstall du BES et je n'ai pas encore fini car je n'arrive plus a activer le MDS.

Si rien ne marche c'est que selon l'opérateur, tout est plus ou moins verrouillé (Voir IT POLICY sur le net)
En reparamettrant les IT policy on peut plus ou moins ouvrir ceci ou cela ... Mais iul faut du temps et du Courage.

Le BB est une bête difficile à dompter ..
0
geo_geo_1976
12 oct. 2007 à 14:24
fonctionne très bien sous Vista ....

Faut voir les profils de connexion qui a reinstaller le desktop ... Y a t'il un message d'erreur du genre ne trouve pas ceci ou cela ... ???

A bientot
0
Bonjour,

j'ai une question !

J'ai bien suivi les conseils ci-dessus pour naviguer sur le web en wifi sur le 8820 sans utiliser le Orange World payant d'Orange.

Cela marche très bien en hotspot ouverts ou en wifi privés (en entrant la clef WEP etc...), ma question est sur le UMA ?

Connecté sur certains réseaux en wifi, parfois la mention UMA s'affiche à cote du réseau WIFI. Qu'est-ce que c'est ? Même quand j'appelle ou quand je reçois un appel, la mention reste (alors que normalment est indiqué EDGE ou GSM etc....)

Ma question est multiple:
- que cela veuit-il dire ?
- qu'est-ce que c'est ?
- est-ce que cela implique un cout pour moi à l'exterieur de chez moi ?
- est-ce que cela implique un cout chez moi (quand je me connecte à mon reseau wifi provenant d'orange mais sans livebox vu que j'ai un routeur achete dans le commerce)

100000 mercis de votre aide, tout cela est très très complique !!!!

Sebastien
0
Bonjour Sebastien,
pour l'UMA tu as tt les renseignements ici : http://www.journaldunet.com/solutions/0504/050427_uma.shtml

Bonne lecture.
0
louchka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 18:22
bonjour

je possede un freebox et chaque tentative de connection avec le Blackberry apres avoir rentre la cle WEP il me parle de cles bits
0
impossible de me connecter au wi fi avec le 8820 cela reste en gris et non pas noir, meme message d'erreur Network aquired.... qui a la solution?
0
geo_geo_1976
30 oct. 2007 à 16:10
Pour que le WIFI devienne noir il faut que dans les options de connexion WIFI le SRP soit connecté.

Mais sans abonnement avec Option Blackberry, il ne deviendra jamais Noir.

On peut surfer avec le Wifi en gris ...
Il faut changer les restrictions de l'opérateur ... de tous les opérateurs français.

Et pour changer les restrictions des opérateurs : il faut de bonne mais très bonne connaissance en info pour ma part un serveur Blackberry.

ou sinon avoir de très bonne relations avec son fournisseurs pour que leur service tech se charge de déverrouiller le blackberry.

Bon courage avec de la persévérance on y arrive .... J'ai mis 1.5 mois ...

Geo
0
Bon c'est décidé je monte un BES avec windows server et exchange.
J'ai vu que géo géo l'avait fait, on peut se contacter en privé ?
0
moi j'avais un soucis, tout était bien parametré mais quand je me connectais je payais..
J'ai été dans le navigateur, puis sur "signets" tout en haut il y a "connexion wifi" (un truc du genre lol) tu cliques dessus et celà va t'afficher "Votre terminal blackberry est désormais connecté à internet" et voila j'ai plus payé après :) et aussi vérifie bien de mettre tes signets ou pages sur "points d'accès publics" :)

Voila j'espère que ça aidera quelqu'un^^
0
moi je n'arrive pas a me connecter avec le bb pourtant , je met mon code du wifi quand je vais sur internet ca metn les services de données sont désactives, acceder au reseau mobile pour les activés . quelqu'un pourrait m'aider ?
0