Ordinateur bloqué

Fermé
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 27 févr. 2017 à 19:08
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 1 mars 2017 à 16:39
Bonjour,

Mon ordinateur portable ne démarre plus, que faire... Je l'avais laissé en veille étant sur facebook et depuis plus rien...

J'ai essayé de le réinitialiser rien n'y fait (pb lecteur C)

Avez vous une solution
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 févr. 2017 à 19:18
Salut,

Le démarrage de Windows bloque à quelle étape ?

0
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
27 févr. 2017 à 22:19
Il est au stade réparation du disque C mais bon j'ai pas bcp d'espoir. Je ne plus appeler Acer il n'est plus sous garantie

Je le laisse branché pour cette nuit
0
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
28 févr. 2017 à 10:44
Bonjour Malekal morte,

Le portable était éteint ce matin, je l'ai rallumé, écran Acer, pas moyen de mettre mon mot de passe et depuis un rond tourne ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 6 avril 2017 à 18:05
Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
28 févr. 2017 à 16:36
Merci mais j'ai testé tout cela hier et rien n'y fait, j'ai été voir vos réponses sur certains sujets identiques

Malgré la réinitialisation de Windows, Suis toujours coincé Au secours !!!

Je constate que beaucoup de personnes ont eu des pb après mises à jour de windows10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 févr. 2017 à 22:54
Tu n'as plus qu'à réinstaller Windows ou tenter la réparation depuis le DVD des fois que ça marche mieux.

Si des données persos sont à récupérer.
Si tu as des données persos, à récupérer, tu peux utiliser Le CD Live Malekal.

Principe :
Cela permet de démarrer sur une clé USB avec un mini Windows et de copier tes données ailleurs.
Le but est donc de préparer une clé USB ou DVD en y copiant le CD Live Malekal.
Une fois celle-ci préparée, il faut démarrer l'ordinateur dessus afin de pouvoir démarrer sur ce mini Windows.

Pour se faire :
- Télécharger l'ISO du CD Live malekal
- Lancer Rufus
- Indiquer le fichier ISO téléchargé en source.
- Indique le lecteur "CD-Rom" ou la "clef USB" en destination, selon si tu peux démarrer depuis le CD ou la clef USB.
- Laissez le CD / Clef USB branché.
- Redémarrez l'ordinateur et https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=modifier la séquence de démarrage] pour démarrer sur le CD ou l'USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal, tu peux copier les fichiers sur un second disque, clé USB ou envoyer sur internet.

Ensuite réinstaller Windows.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Formate la et installe Windows dessus.

NOTE 1 :
Il est nul besoin de sauvegarder la clé Windows 10, la licence devrait être reconnue automatiquement.

NOTE 2 : Le programme d'installation Windows 10 embarque des outils de réparation, menu "réparer ordinateur" sur le premier écran.
Tu peux tenter une réinitialisation de Windows, ça fonctionnera peut-être mieux.

Une fois Windows 10 ré-installé :

Suis ensuite les conseils de la page d'installation, installer les pilotes, éventuellement un antivirus.
Fais les mises à jour Windows 10, quand cela est fait, il est conseillé d'effectuer une image système qui pourra être restauré à tout moment en cas de problème de démarrage de Windows.
Cela évite de réinstaller tout à zéro et permet de gagner énormément de temps.

0
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
1 mars 2017 à 14:30
Bonjour et un grand merci pour toutes ces explications

J'ai quand même une explication à vous donner, ai quand même appeler le service technique de Acer et ils m'ont signalé que mon ordinateur portable n'était pas compatible avec windows10 (et pourquoi Microsoft me l'a fait copié alors)

C'est peut être toutes ces mises à jour qui ont écrasées mes pilotes ???
Avez vous, de ce fait, le cd d'installation pour windows 8.1.

Merci encore à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2017 à 14:37
0
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
1 mars 2017 à 16:39
Je voudrai simplement vous remercier pour tous vos conseils et mises en pratique,
vous êtes formidable...

Espère que mon ordi va retrouver sa jeunesse
MERCI
0