PC ne démarre pas sur nouvelle dalle

Fermé
matthieuuu - 27 févr. 2017 à 03:59
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mars 2017 à 11:19
Bonjour à tous,

voici mon nouveau problème... :'(

J'ai voulu changer la dalle de mon PC Portable HP Pavilion 17-e.
Or le PC ne démarre pas sur cette nouvelle dalle. L'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir (seulement rétroéclairé).
Lorsque je remet l'ancienne dalle tout se passe bien. J'ai essayé d'échanger les dalles PC allumé et par miracle l'affiche est ok sur la nouvelle dalle. Je redémarre et rebelotte l'écran reste noir avec la nouvelle dalle.
En résumé, l'ordinateur n'arrive pas a se lancer sur la nouvelle dalle, mais une fois celui-ci allumé sur l'ancienne, il prend en compte la nouvelle.

L'ordinateur se comporte identiquement avec un écran externe. Il ne le prend en compte qu'après allumage du PC.
D'où cela peut-il venir ? Un paramétrage ? Bisare puisque les deux dalles sont branchées au même endroit, une est prise en compte l'autre non...

Je précise que les pilotes de cartes graphiques sont à jours.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
27 févr. 2017 à 04:29
Bonjour,

Peut être un problème de résolution.
Peux tu donner les références de l'ancienne et de la nouvelle dalle.
2
Bonjour,

Cest une dalle Samsung LTN173KT03 référence identique à celle d'origine.
J'ai essayé la résolution maximale mise par défaut 1600*900 et j'ai également essayé 1024*768.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 27/02/2017 à 11:57
Donne cette fichus reference du pc ! ( il manque des chiffre et lettre derriere le e )

Branche ta dalle neuve sur le hp.

Effectue une reset materiel comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=F32dSy0dhg0

Ou comme ceci

_ Éteins ton pc.

_ Enlève le secteur, puis la batterie et pile du bios ( sur hp souvent accessible par une trappe a deviser dessous le pc)

_ Maintenir enfoncé la touche de démarrage du pc pendant 1 min.

_ Rebrancher uniquement les secteur et démarrer.

Et oui si on connait pas ton model de pc exacte c est plus compliqué de trouver les bonne manipulations.
Le model complet du pc, et en générale sur les hp , noté a l emplacement de la batterie, tu la retire et tu devrait voir le model.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
Salut Gugu,

cette manip est celle que j'ai fais mainte et mainte fois lors du premier topic et qui n'a jamais rien fait :(

En effet je n'arrivais pas à voir le numéro de modèle il suffisait de savoir où il se trouve, merci ^^
C'est un HP Pavilion 17-e056sf
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Matthieuu
27 févr. 2017 à 12:20
Attention pour le reset materiel , les 2 manipulation sont différentes ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 27/02/2017 à 12:38
Voila se que recommande hp.

Si une image s'affiche sur le moniteur externe mais pas sur l'écran de l'ordinateur portable, téléchargez et installez le BIOS, le pilote graphique et le chipset CPU les plus récents. Reportez-vous au document d'assistance la section Obtention de logiciels et de pilotes pour en savoir plus.

Je sais plus sous quel windows tu es , donc voici la page pour les pilotes, il te restera a choisir ton OS pour avoir les bon drivers.
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-17-e000-notebook-pc-series/5375409/model/5398561#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930S6


Aprés ils ont une page pour detection automatique du materiel , se doit etre ici : http://h22213.www2.hp.com/ediags/gmd/NetworkDetected.aspx?lc=fr&cc=fr&product=&tmp_weDest=weResult

Et il ont aussi des utilitaire de resolution des problèmes, a essayer ne sait on jamais , ca peut donner la solution ou orienter la recherche.


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
J'ai effectué ce que tu as dis en vain...
Toutes les mises à jours de sécurités sont faites, tous les pilotes sont à jour avec l'utilitaire "mes drivers", je ne sais plus quoi faire...
En fait je pense que la dalle n'est pas reconnue ou détectée au démarrage, car j'ai essayé de démarrer sans aucun écran et l'ordinateur se comporte à l'identique, mais comment résoudre cela ? :/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Matthieuuu
27 févr. 2017 à 19:37
As tu mis le pilote chipset, le pilote graphique et le bios qui sont donnés sur LE SITE HP que j ai mis en lien ???
0
Oui j'ai mis à jour tous les pilotes que tu m'as dis. Le pilote Bios me semble avoir un tout petit peu fais du bien puisque l'écran reste toujours noir mais je peux désormais régler la luminosité du rétro éclairage ce qui était impossible avant.
Je pense que c'est un problème de résolution, puisque quand je lance le PC sur l'écran qui ne s'allume pas, puis une fois démarré je branche l'autre écran, celui-ci n'a pas la bonne résolution et cela m'affiche en 1280*800 et 58hz, alors que normalement c'est 1600*900 et 60hz. Mais comment régler pour que l'ordinateur s'allume automatiquement en 1600*900 ??? J'ai cherché dans le Bios il n'y a rien pour cela.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > matthieuuu
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 19:51
http://www.windows8facile.fr/windows-81-changer-resolution-ecran/
Écran BrightView HD+ rétroéclairé par LED de 43,9 cm (17,3 pouces) (1 600 x 900)

Et branche toi sur un écran externe( tv par exemple), dans les réglages affichage vérifie que ta dalle ne soit pas prise comme second écran mais bien en principal.
Fait aussi des transfert d affichage , la aussi pour voir si windows , n envois pas direct sur écran secondaire.
Et si tu as une touche clavier pour ca , joue avec pour voir.
0
J'ai essayé de faire cela mais quand le PC a démarré avec l'écran qui ne marche pas, la résolution proposée n'est que 1280*800 y'en à pas d'autres pour changer. Et l'écran intégré est bien l'écran principal.
0
matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 20:58
Merci Gugu.
Je récapitule :

Voici la nouvelle dalle qui ne fonctionne pas et qui reste noire au démarrage :



Voici la dalle de mon Packard Bell qui marche très bien sur ce PC HP :



Alors voici l'écran que cela m'affiche lorsque je démarre avec la dalle du Packard Bell. SA ce moment là, si je met la nouvelle dalle alors que l'ordinateur est déjà démarré, tout est bon sur la nouvelle dalle également :



Par contre si je démarre directement sur la nouvelle dalle l'écran reste noir, le PC tourne tout de même, je change alors pour mettre la dalle du Packard Bell qui m'affiche ceci : (on voir la mauvaise résolution et qui n'est pas réglable) :
0
matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 21:11
Je précise qu'avec la mise à jour du Bios je peux voir ces paramètres d’affichage alors qu'avant ils étaient carrément bloqués...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
Modifié par gugu01 le 1/03/2017 à 21:35
La, que se soit sur une dalle ou l autre , tu n as qu un écran d affiché dans réglage d affichage, et c est logique .

C est pour ca qu il faut que tu mette la dalle qui marche pas et que tu affiche avec un cable HDMI sur ta TV .
La tu devrais avoir, écran 1 et écran 2 ( pc et TV ) , donc tu pourras voir se que tu fais, et aller régler la dalle ( écran 1) qui marche pas correctement dans sa bonne résolution.

Tu m as suivi ? ;-)
0
matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 21:47
Je viens d'essayer à l'instant en effet c'est faisable, mais les foutus résolutions proposées sont les mêmes que ma dernière image, je ne peux pas choisir 1600*900 :(
Je vais commencer à te lasser lol
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 22:02
Fait en sorte d avoir ta nouvelle dale qui affiche l image
Vas dans ton gestionnaire de périphérique
__ moniteur
__ vois si il y a un message d erreur ou un test proposé ou ....
____et lance aussi la mise a jour automatique du pilote.
0
matthiieuuu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 09:50
Cela me dit que les pilotes sont à jour. quand je fais "Rechercher les modifications matériel" cela me change la couleur mais ne met pas la bonne résolution :/
Le pilote moniteur Plug-and-play génréqiue date de 2006 il n'y a pas de mise à jour pour celui-ci ? A quoi sert-il ? Quelle est la différence avec les pilotes graphiques ?
0