|
|
|
|
Ricorez, le jeudi 23 août 2007 à 11:06:07Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonjour,
as tu essayer de remettre l'ancienne carte graphique pour voirsi tu avais tjr le probleme? le boot du bios s'appelle phase de POST, donc es ce que tu es sur que ton post est OK et qu'il n'y a pas de messages d'erreur? ou des bip? moi je pencherai plutot pour un soucis ki vient de ta phase de boot de l'OS. as tu un lecteur disquette par hasard? save the cheerleader, save the world... |
Je n'ai aucun problème une fois que je remets l'ancienne carte, c'est d'ailleurs le seul moyen de pouvoir redémarrer sans que le système "gèle"...
Et quand c'est le cas, non, je n'ai pas de message d'erreur au post du bios, il y a le "bip" unique habituel. Peut-on imaginer que le fait de démarrer sur mon ancienne carte graphique "configure" le bios ? Cela expliquerait que le démarrage suivant sur la nouvelle carte se passe bien, et les suivants non... C'est un raisonnement logique, mais peut-être pas pas informatique. Pour le lecteur de disquettes, oui j'en ai un, qui a bien fonctionné quand j'ai flashé le bios |
ya pas de raison que ta carte grapgique configure ton bios, essaye de demarrer en mode sans echec (F8 pendant le post). peux tu booter ainsi?
save the cheerleader, save the world... |
Problème résolu, il suffisait de paramétrer le cache vidéo dans le bios sur "USCW" au lieu de "UC"...
J'ai essayé cela par hasard, et hop, magie ! Merci quand même pour votre aide |
| 14/09 16h43 | [ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noir | Carte graphique |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 10/10 10h00 | [Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable | Ordinateur portable |
| 02/07 02h16 | Capture d'écran / Copie d'écran | Windows |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 01/04 20h47 | Boot impossible et écran noir | 6 |
| 07/08 11h51 | Tour ok, écran noir | 2 |
| 26/07 17h27 | Ecran noir windows vista | 0 |
| 13/07 19h36 | Bios raté, ecran noir, possibilitées ? | 8 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | gPhotoShow Free - gPhotoShow est un économiseur d'écran pour Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/Vista. Il permet d'afficher un diaporama à partir... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blagues - Il y a vraiment des moments où rien ne va et qu’on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête. Mais rien ne vaut une... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP iPAQ HX2190 | Catégorie: PDA | |
![]() | HP HX2750 Bluetooth/Wireless lan | Catégorie: PDA | |
![]() | HP iPAQ RX1950 | Catégorie: PDA | |
![]() | HTC P4350 200Mhz/ | Catégorie: PDA |