Boot bios ok, mais écran noir au boot windows

Fermé
Ricorez - 23 août 2007 à 11:06
 ricorez - 24 août 2007 à 11:31
Bonjour à Toutes et tous,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'en appelle donc à votre précieuse aide !
J'ai remplacé dernièrement ma carte graphique GeForce FX5200 par une Leadtek Winfast 7600 GT (en AGP 8x).
Désinstallation ancien driver, installation du tout dernier driver (leadtek ou nvdia, j'ai le même problème avec les deux), tout a été fait dans les règles.
Mon problème est le suivant: lors du premier boot après installation de la nouvelle carte, aucun problème. Par contre, dès les démarrages suivants, l'écran devient noir juste après le boot du bios et avant celui de windows....
Sur conseils d'autres personnes, j'ai changé mon alim, qui était noname 350W pour une Fortron Green Power 400W, j'ai installé le driver AGP dispo chez AsusteK, et flashé mon bios avec la dernière version, j'ai fait un clear CMOS, rien n'a marché...
Comme le probl survient avant le boot de windows, j'imagine qu'il doit se situer au niveau du bios (version, configuration,...)
Voici ma config:
- Mobo Asustek P4S800, bios 1011.001
- P4 3,2 GHz
- 3 x 512 Mb DDR RAM de marque
- HD 80 Gb (samsung ?)
Voilà, je suis perdu, heeeelp !
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
23 août 2007 à 11:11
bonjour,

as tu essayer de remettre l'ancienne carte graphique pour voirsi tu avais tjr le probleme?
le boot du bios s'appelle phase de POST, donc es ce que tu es sur que ton post est OK et qu'il n'y a pas de messages d'erreur? ou des bip?
moi je pencherai plutot pour un soucis ki vient de ta phase de boot de l'OS. as tu un lecteur disquette par hasard?
0
Je n'ai aucun problème une fois que je remets l'ancienne carte, c'est d'ailleurs le seul moyen de pouvoir redémarrer sans que le système "gèle"...
Et quand c'est le cas, non, je n'ai pas de message d'erreur au post du bios, il y a le "bip" unique habituel.
Peut-on imaginer que le fait de démarrer sur mon ancienne carte graphique "configure" le bios ? Cela expliquerait que le démarrage suivant sur la nouvelle carte se passe bien, et les suivants non...
C'est un raisonnement logique, mais peut-être pas pas informatique.
Pour le lecteur de disquettes, oui j'en ai un, qui a bien fonctionné quand j'ai flashé le bios
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
23 août 2007 à 13:56
ya pas de raison que ta carte grapgique configure ton bios, essaye de demarrer en mode sans echec (F8 pendant le post). peux tu booter ainsi?
0
Problème résolu, il suffisait de paramétrer le cache vidéo dans le bios sur "USCW" au lieu de "UC"...
J'ai essayé cela par hasard, et hop, magie !
Merci quand même pour votre aide
0