Utorrent est-il installé ?

Résolu/Fermé
dfdsfsdf - Modifié par dfdsfsdf le 26/02/2017 à 07:38
 Hoal - 18 avril 2020 à 06:47
Bonjour,

J'ai Windows 10, je viens de télécharger uTorrent à cette adresse : http://www.utorrent.com/intl/fr/#comp-tbl
(j'ai pris la version gratuite)

J'ai cliqué sur le fichier .exe pour lancer l'installation, uTorrent s'installe, mais je ne trouve pas uTorrent dans Windows !
J'ai cliqué une seconde fois sur le fichier .exe et là uTorrent s'ouvre directement ! (normalement il devrait me mettre une fenêtre d'installation, mais non, il m'ouvre le logiciel !)

Est-ce normal ?
Où est installé uTorrent ?
(je ne l'ai pas trouvé dans "Program Files (x86)", ni dans "Programmes")

Merci

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 févr. 2017 à 07:59
Bonjour ;

ùTorrent ne s'installe pas dans Program Files(86) ou Programmes mais dans les fichiers cachés de Windows que tu trouveras en les affichant
Le chemin est C:\Users(nom utilisateur)\AppData\Roaming\ùTorrent... >> Tu crées un raccourci sur ton bureau etc..

A+ pour tes commentaires , mais si aucun >> Résolu
17
Effectivement, merci !

Mais comment faire pour le mettre dans le menu démarrer avec les autres logiciels ?
(pour le lancer, je ne vais quand même pas ouvrir ce dossier)

Sais-tu pourquoi il s'installe là (dossier caché) et dans dans le dossier "Program Files" ?
Je me souviens qu'avant, il s'installait là.
0
Merci . Est-ce mieux, moins bien ou bien indifférent que ùTorrent ne s'installe pas dans Program Files(86) ou Programmes mais dans les fichiers cachés de Windows ? Quelle est la différence entre ces dossiers en termes de sécurité? De vie privée? Merci pour vos réponses!
-1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 févr. 2017 à 10:39
Bonjour.

Effectivement µTorrent ne s'installe pas dans programmes files ou programmes mais dans C:\Users\XXX\AppData\Roaming\ µtorrent

Il faut tout d'abord activer l' ouverture des fichiers cachés >>>

Clic DROIT icône Windows >>>Explorateur de fichiers >>> affichage puis sur la droite cocher ouvrir les éléments masqués.

Ensuite clic DROIT sur l'icône Windows puis dans rechercher tapez %APPDATA%
Dans la liste vous trouvez µTorrent. Plus qu'a faire un clic droit sur application et envoyer le raccourci dans l'écran de démarrage.

Pour rappel lorsqu'un téléchargement est fini de bien quitter µTorrent (icône de la barre de notification à droite ) car le logiciel continue a tourner en permanence.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


2
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 févr. 2017 à 09:18
Bonjour ;

ùTorrent s'installe par défaut comme expliqué plus haut et si tu souhaites faire un raccourci vers ton bureau il suffit d'aller dans le chemin décrit plus haut et pointer sur l'exécutable de ùTorrent >> Envoyer vers >> Créer un raccourci vers le bureau et le tour est joué et tu n'auras plus à aller dans tes fichiers cachés
A+ pour tes commentaires
0
Merci :)

Mais je sais comment créer un raccourci sur le bureau. Je demandais comment le mettre dans le menu démarrer avec les autres applications :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/26/170226100128479228.jpg
0
dfdsfsdf > dfdsfsdf
26 févr. 2017 à 09:45
C'est bon, j'ai trouvé.
Il faut mettre le raccourci de uTorrent dans le dossier :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

En tout cas merci de tes réponses ;)

Mais pourquoi ils ont choisi de ne pas l'installer dans Program Files ???
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 févr. 2017 à 09:48
Bonjour ;

Pourquoi >> ?? Ce n'est pas en soit un programme mais un Peer to Peer
Donc tout est bien ok pour toi >> Résolu
0