Impossible de regler la vitesse de mes ventilateurs PC

Fermé
Xotiw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par Xotiw le 25/02/2017 à 22:28
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 26 févr. 2017 à 22:52
Bonjour tout le monde , je viens vous voir car j'ai un probleme avec mes ventilateus . Il sont beaucoup trop puissant pour ma temperature 28 degres pour 1500 rpm . J'ai un water cooling custom full thermal take et tout ca dans un corsair 570x qui est sublime sauf que le probleme c'est que ces 3 ventilo de base du boitier sont tres bien il sont rgb mais il tourne trop vite et du coup ca fait bcp de bruit et ca me gene enormement surtout quand on a depenser 800 euro pour un boitier et un water cooling et j'ai 2 autre ventile thermaltake dans le pc mais eux ne sont pas bruyant . J'ai tout essayer dans le bios rien a fraire je peux modifier les courbes ca fait rien dans Corsair Link ca fait rien dans speedfan rien j'ai essayer de mettre tout les ventilos sur un hub nztx et de le brancher sur CPUFAN1 ca fait encore plus de bruit pcq mtn tout les ventilo tourne a 1500 alors svp comment modifier la vitesse des ventilos . Merci pour votre aide a tous
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
25 févr. 2017 à 23:06
Bonsoir,
commence par faire un reset du bios et vois si cela arrange ton probléme.
Sinon il te reste la solution du rhéobus
RHEOBUS
0
Xotiw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 14:40
Bonjour j'ai reset le bios mais rien a changer je vais prendre un reobus thermaltake mais est ce que ca marcheras bien pcq j'ai pas envie de depenser 40 euro pour rien , merci de votre reponse
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 févr. 2017 à 14:52
Si cela fonctionnera..??... naturellement puisque c'est le but du rhéobus.
En fait, sur le rhéobus il y a une prise "molex ou PCIE" à raccorder sur l'alimentation et ensuite il faut ramener tous les ventilos (sauf celui du processeur) sur le rhéobus.
Par contre, assure toi que tes ventilateur sont tous équipés de prises "trois broches" dans le cas ou tu achétes un rhéobus comportant des prises 3 broches en sortie.
exemple, sur le lien que je t'ai fourni, no voit très bien que les prises de sortie du rhéobus sont des 3 broches.
0
Merci je pense en acheter un mais pour l'instant je ne peux pas j'aimerai savoir si tu ne connaissais pas une solution "non physique" car c'est vraiment tres bruyant pcq j'ai le boitier sur mon bureau a coter de moi
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 26/02/2017 à 22:52
Débranche les ventilos du boitier et ne garde que le ventilateur du water cooling.
Sinon, désinstalle le logiciel qui gére la vitesse des ventilateurs et essaye à nouveau les réglages dans le bios.. franchement, je ne vois pas la raison pour laquelle il n'y a pas de changement
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0