Problème couleur et pixel après changement dalle

Fermé
matthieuuu - 25 févr. 2017 à 17:56
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 févr. 2017 à 11:16
Bonjour à tous,

j'ai changé la dalle de mon PC portable est la nouvelle n'affiche pas top. Les couleurs sont fades mais surtout on voit des lignes verticales de pixel ce qui est très génant...
Savez-vous d'où cela peut venir ? La dalle elle-même ? Le pilote de carte graphique ? Réglage de contraste et luminosité ?

Merci à tous ! =)

Voici une photo pour voir ce que cela donne :
http://hpics.li/9137cc4
A voir également:

3 réponses

Petite précision le problème ne se produit qu'avec cette dalle, j'ai une autre dalle qui affiche nickel.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
25 févr. 2017 à 18:12
Re bonjour,

Finalement vue ta réponse a ma question, il n y avait peut être pas besoin d un nouveau topic , mais bon pas grave.

Donc solution toute trouvé, tu retourne chez ton revendeur, qui te reprendra la dalle et te commanderas la bonne cette fois.
Et sans supplement financier !
( a part si la bonne dalle vos un peut plus cher, et si moins se faire rembourser la difference)

Apres tu remet la dalle PackardBell sur le PackardBell
Et la bonne dalle HP sur le HP.

Non ?

Car si la dalle n est pas compatible avec le pc ( comme dans ton cas ), il est impossible de la faire fonctionner correctement.

0
Pour toi cela viendrait d'un problème de dalle ? Je ne sais pas s'il me la reprendra car cest un petit informaticien du coin et ca fait presque 2 mois que je l'ai :/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié par gugu01 le 25/02/2017 à 20:23
Oui au bout de deux mois , c est compliquer.

On résume ton souci :

Ta dalle neuve ne fonctionne pas sur ton hp ni meme sur ton PackardBell

La dalle du PackardBell fonctionne sur le PackardBell et le hp.

Conclusion :

Ta dalle neuve n est pas compatible sur tes pc ou présente un défaut.
_ Si pas la bonne, faut voire avec ton vendeur.
_ Si défaut , la il pourrait y avoir la garantie.

Il faudrait que l on trouve la reference exacte d une dalle pour ton hp et comparer.

Pour a donne le reference exacte de ton hp.
exemple : HP PAVILION 17-E128SF
Etiquette sous le pc en générale.

Et par la meme occasion donne la reference de la dalle.
Etiquette qui a dessus.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
La nouvelle dalle est une Samsung LTN173KN03.
La nouvelle dalle est mise hors de cause après essais. Je l'ai branchée à chaud une fois le PC allumée avec la dalle du PackardBell et là celle-ci marche.
Je pense plutôt à un problème logiciel au démarrage.

Maintenant que la panne se précise j'ai fais un nouveau sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34399185-pc-ne-demarre-pas-sur-nouvelle-dalle
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > matthieuuu
27 févr. 2017 à 11:16
Ne pas faire 50 sujets non plus ...
0